Le Galaxy S8 aurait un problème de Bluetooth

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ sont de nouveau la cible de vives critiques, des critiques provenant de certains utilisateurs. Elles portent cette fois sur la puce Bluetooth de l’appareil. La connexion avec les accessoires laisserait parfois à désirer. Fort heureusement, ces problèmes devraient être rapidement corrigés.

Les deux derniers vaisseaux amiraux de Samsung ont beau avoir de nombreuses qualités, ils ne sont pas exempts de défauts pour autant et ils ont ainsi dû faire face à quelques problèmes depuis leur lancement.

Bluetooth S8

Pour commencer, de nombreux utilisateurs s’étaient plaints du rendu colorimétrique de la dalle, un rendu tirant un peu trop vers sur le rouge sur certains modèles.

Le Galaxy S8 a un problème de Bluetooth

D’autres problèmes ont cependant été très vite rapportés par la suite, des problèmes touchants notamment les haut-parleurs de ces terminaux et leur mémoire flash.

Cette fois, c’est donc au tour de leur puce Bluetooth de faire des siennes.

Plusieurs utilisateurs ont effectivement fait remonter des problèmes de connexions avec leurs accessoires sans fil, des problèmes touchant de nombreux produits différents. Des casques, bien sûr, mais également des haut-parleurs ou même des stations d’accueil.

Selon le témoignage d’une des personnes touchées, les terminaux présentant ce dysfonctionnement souffriraient aussi de pertes de connexion très régulières :

« Beaucoup de problèmes Bluetooth ici aussi avec le S8 Plus. Ma Gear S3 Classic perd de manière aléatoire la connexion. Certainement un problème avec le téléphone, car la même Gear S3 n’a aucun problème avec mon S7 Edge ou même mon iPhone. En outre, la connexion Bluetooth dans la voiture pour la lecture multimédia est instable. Il refuse de se connecter ou parfois abandonne. Une fois de plus, aucun problème avec le S7 Edge ou l’iPhone. Le matériel n’est pas défectueux. De toute évidence, un problème de logiciel / firmware. Samsung doit intensifier et aborder ce problème de manière urgente. »

Des déconnexions aléatoires

Si la connexion semble se faire dans la plupart des cas, il arrive ainsi fréquemment que la procédure de couplage prenne du temps. Du moins sur les modèles touchés par le problème. D’après les forums, ces derniers seraient d’ailleurs largement minoritaires, mais cela n’a pas empêché le constructeur coréen de demander à ses ingénieurs de travailler sur un correctif visant à tout remettre dans l’ordre.

Le meilleur reste d’ailleurs à venir, car ce correctif serait en cours de déploiement sur certains marchés et notamment aux Émirats arabes unis. Il ne devrait d’ailleurs pas se limiter à ce seul pays et il devrait rapidement être déployé à travers le monde.

En ce qui me concerne, le Galaxy S8 m’a accompagné pendant plusieurs semaines et le problème ne s’est pas posé une seule fois.