Le Galaxy S8 Burgundy Red en photos

Samsung a récemment officialisé un nouveau coloris pour le Galaxy S8, le Burgundy Red. Ice Universe a réussi à mettre la main sur plusieurs photos de l’appareil et le résultat est charmant.

Samsung a pris l’habitude de décliner ses flagships en différents coloris afin de toucher la cible la plus large possible. Parfois, il lui arrive également de lancer de nouvelles couleurs plusieurs mois après le lancement de ses appareils afin d’en remettre une couche et l’entreprise l’a fait la semaine dernière pour le Galaxy S8.

Galaxy S8 rouge

Disponible depuis le 28 novembre, ce coloris est uniquement disponible en Corée du Sud pour le moment et nous ne savons pas s’il franchira un jour les frontières du territoire coréen.

Un Galaxy S8 rouge, tendant vers le bordeaux

Ice Universe a donc fouiné sur la toile et le célèbre leakeur chinois a réussi à mettre la main sur une série de trois photos présentant le terminal sous plusieurs angles différents.

Le Galaxy S8 Burgundy Red ne marque pas de rupture franche en matière de design et il hérite ainsi des mêmes matériaux et de la même ergonomie. L’entreprise coréenne s’est simplement focalisée sur la teinte de l’appareil.

La vitre arrière est donc teintée en rouge, un rouge tendant vers le bordeaux. La plaque en verre n’est pas la seule à profiter de ce traitement et la firme a ainsi appliqué la même couleur au lecteur d’empreintes digitales et aux encadrements du module photo et des différentes pièces le jouxtant.

De même pour les boutons présents sur les tranches de l’appareil.

Des finitions bien travaillées

En revanche, la vitre avant est teintée pour sa part en noir afin de créer une continuité entre la dalle et les deux bordures placées au-dessus et en dessous de cette dernière. Un choix particulièrement judicieux.

Le châssis a subi pour sa part le même traitement que la vitre arrière et il est ainsi teinté lui aussi en rouge bordeaux. L’effet est intéressant et les deux couleurs principales se rencontrent ainsi sur les bordures du terminal.

Bien sûr, la fiche technique de l’appareil ne change pas, ni même son prix. En revanche, il faut rappeler que Samsung devrait aussi lancer dans un avenir proche une édition limitée du Galaxy Note 8, une édition décorée cette fois aux couleurs de Star Wars.