Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ prennent des couleurs

Samsung aime bien varier les plaisirs et le constructeur a ainsi choisi de proposer de nouveaux coloris pour le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Seul bémol, ces derniers sont assez proches des variantes existantes et ils ne seront pas disponibles sur tous les marchés. L’entreprise préfère effectivement se focaliser sur le marché taïwanais pour le moment.

Ces deux terminaux se déclinent à la base en cinq coloris différents. Il est en effet possible de les trouver en Midnight Black, en Orchid Grey, en Artic Silver, en Maple Gold et en Coral Blue, au choix.

Couleurs Galaxy S8

Toutefois, ces cinq variantes ne sont pas disponibles sur tous les marchés.

Le Galaxy S8 se déclinait en cinq coloris à sa sortie

En France, par exemple, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ sont proposés en seulement trois coloris différents. Les trois premiers de la liste. Il est donc seulement possible de les prendre en noir, en gris ou en mauve.

En fouinant sur la version taïwanaise du site du constructeur, certains confrères ont eu la surprise de tomber sur trois nouvelles teintes inédites, des teintes inexistantes à l’heure actuelle : Ice Lake Blue, Smoked Purple Grey et Quicksand Gold. Relativement poétiques, ces appellations renvoient aussi vers des teintes assez proches des modèles actuels.

La version Ice Lake Blue se rapproche ainsi beaucoup de la Coral Blue, avec une teinte un peu plus claire à la clé. Le second coloris, le Smoked Purple Grey, rappelle pour sa part le modèle Artic Silver, avec un gris un peu plus marqué cependant. La dernière version semble tendre enfin vers l’or rosé.

Trois nouvelles couleurs proches des autres

Pour le moment, Samsung n’a pas évoqué officiellement ces nouveaux coloris et on ne sait donc pas s’ils se limiteront au marché taïwanais ou s’ils seront aussi disponibles à terme sur d’autres marchés. Le constructeur a en effet pour habitude de lancer de temps en temps de nouvelles couleurs afin de relancer l’intérêt des consommateurs pour ses produits.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge avaient ainsi vu débarquer une version bleue plusieurs mois après leur arrivée sur le marché. Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant que leurs remplaçants aient droit exactement au même traitement… à moins que ces nouveaux coloris ne soient utilisés pour le Galaxy Note 8. C’est aussi une possibilité.

Note : Sam Mobile pense pour sa part que ces nouvelles couleurs n’en sont pas, et que le constructeur a simplement changé sa dénomination. Toutefois, les deux versions grises sont assez différentes l’une de l’autre. Il faudra donc attendre le communiqué de la marque pour avoir le fin mot de l’histoire.

Couleurs Galaxy S8 2