Le Galaxy S8 et Oreo ne font pas bon ménage

Samsung a déployé Oreo sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ un peu plus tôt dans l’année, mais ce changement ne semble pas avoir que du bon. En réalité, de nombreux utilisateurs se plaignent de la chute drastique de l’autonomie de leur téléphone depuis l’installation du patch tant attendu. Pire, dans la plupart des cas, les informations affichées par la batterie seraient totalement à côté de la plaque.

Si l’on en croit les récits rapportés par Android World, alors ce problème de batterie serait extrêmement compliqué à gérer pour les utilisateurs.

Test Galaxy S8

Le dysfonctionnement serait en effet loin d’être un simple bug.

Le Galaxy S8 touché par un problème d’autonomie depuis le déploiement d’Oreo

En réalité, d’après les témoignages relevés par nos confrères, dans les cas les plus graves, la batterie du Galaxy S8 se viderait en seulement trois ou quatre heures et les utilisateurs touchés auraient du coup besoin de charger leur téléphone deux fois par jour pour être en mesure de continuer à l’utiliser.

Plusieurs tests ont été menés et certains utilisateurs ont ainsi eu l’idée de mettre leur téléphone en mode avion durant la nuit pour tenter de limiter la casse. Sans succès malheureusement. La batterie était effectivement vide le lendemain matin.

Agacés par ces problèmes d’autonomies, les mobinautes les plus gravement touchés ont entrepris de réinitialiser totalement leur terminal pour tenter de corriger le tir. Encore une fois, l’opération s’est soldée par un cuisant échec et cette manipulation n’a pas amélioré la situation.

Le Galaxy Note 8 aussi concerné

Désormais, tous les regards se tournent donc vers Samsung, mais ce dernier ne s’est pas encore exprimé publiquement sur le sujet.

Toutefois, il semblerait que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ne soient pas les seuls à souffrir du déploiement d’Oreo. Le Galaxy Note 8 accuse lui aussi une baisse d’autonomie depuis la mise en place de la nouvelle version de la plateforme, et il semblerait donc que le problème provienne bien de la dernière itération de Samsung Experience.

Il reste maintenant à espérer que le constructeur ne tardera pas à déployer un correctif. En attendant, les utilisateurs touchés vont devoir prendre leur mal en patience… ou investir dans une bonne batterie externe pour pouvoir couvrir leurs déplacements…

10 réflexions au sujet de “Le Galaxy S8 et Oreo ne font pas bon ménage”

  1. Plus ça va, plus les ROMs alternatives sont plus fiables que les Stocks.
    Et c’est sans parler du fait qu’elles sont souvent debloated et disponibles bien avant !
    (Non, l’abus du mot Plus n’est pas un discret placement de produit !)
    #ROOTPOWA

    Répondre
    • Le problème c’est que le root ça donne un prétexte au constructeur pour te dire que ton tel n’est plus garantit car ça a provoquer un problème software, et quand tu passes sur une rom custom c’est encore pire, donc c’est pas tout le monde qui se permet de prendre ce risque sur un téléphone à 800 euros. (même si actuellement ça coûte moins cher.)

      Répondre
      • Chez Samsung et autres oui, ils veulent que tu rachètes…
        Mais pas chez OnePlus (par exemple :p), et ils fournissent même les sources pour les moders !

        Répondre
        • Oui mais la on parle du galaxy S8

          Puis après je trouve la rom stock assez complète sur le S8, Je compte pas le bidouiller pour l’instant pour cette raison

          Je suis juste resté sous nougat pour palier à ce problème d’autonomie, c’est ce que je conseille de faire à tout les utilisateurs du téléphone d’ailleurs.

          Répondre
  2. suite a la 1ere mise a jour oreo effectivement j’ai eu une autonomie divisée par 2. j’ai reinitialisé le tel et l’autonomie y a un peu gagnée. j’ai eu une nouvelle MàJ y a qqs jours et l’autonomie n’a pas bougée sans avoir à refaire de reinitialisation. Jattends encore qqs mois pour finir la garantie et j’essaye une rom custom (mais laquelle???)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.