Le Galaxy S8 ne fait pas mieux que le S7 en photo

Le Galaxy S8 apporte de nombreux changements par rapport à son prédécesseur, mais il hérite également d’un module photo extrêmement proche de ce dernier sur le plan technique. Il semblerait que la ressemblance ne s’arrête pas là puisqu’il a également obtenu le même score de la part des experts de DxOMark Mobile. Il ne dépasse donc pas la barre des 88 points.

Contrairement à certains de ses concurrents, le Galaxy S8 embarque un seul capteur à l’arrière. La définition ne change pas par rapport au modèle précédent et elle atteint ainsi les 12 millions de pixels.

Galaxy S8

Le modèle exact de la pièce dépend des séries produites par le constructeur.

Le Galaxy S8, un très bon photophone

Comme à son habitude, Samsung a en effet choisi de se fournir chez différents fournisseurs. Certains modèles embarquent ainsi un IMX333, d’autres un ISOCELL S5K2L2. Les photosites font cependant la même taille et ces deux capteurs sont couronnés par la même optique.

Stabilisée, cette dernière se compose de six lentilles et elle offre une ouverture de f/1.7. Exactement comme le modèle précédent, donc.

Les experts de DxOMark Mobile ont eu l’occasion de poser les mains sur le Galaxy S8 et ils en ont profité pour lui faire passer une batterie de tests afin de déterminer ses performances réelles.

Sans surprise, l’appareil s’en est sorti avec tous les honneurs et ces fameux experts ont notamment salué la vitesse de son autofocus, la précision de sa balance des blancs et l’efficacité de son réducteur de bruits et d’artefacts. En outre, ils indiquent également dans leur rapport que cet appareil est capable de restituer des images de bonne qualité dans les conditions lumineuses les plus difficiles.

Un score identique à celui du Galaxy S7 Edge

En vidéo, ils l’ont félicité pour sa dynamique et son rendu colorimétrique. La réactivité et la précision de son autofocus les ont aussi très impressionnés.

Toutefois, en dépit de ses nombreuses qualités, les experts de l’entreprise n’ont pas trouvé de différences flagrantes avec la génération précédente et ils ont donc décidé de lui attribuer la même note que le Galaxy S7 Edge.

Le Galaxy S8 récolte donc 88 points et il faut avouer que c’est décevant. L’appareil se retrouve en effet derrière le Pixel et ses 89 points, un Pixel qui soufflera bientôt sa première bougie.

En conséquence, si vous avez besoin d’un bon photophone, vous aurez tout intérêt à vous orienter vers le Galaxy S7 ou le Galaxy S7 Edge. Ils vous permettront en effet de réaliser de substantielles économies.