Le Galaxy S8 se décline maintenant en rouge

Samsung a lancé un tout nouveau coloris pour le Galaxy S8 sur ses terres natales : le rouge bourgogne. Il a beaucoup d’allure et il risque de taper dans l’œil de pas mal de monde.

Samsung a pris l’habitude de décliner ses téléphones en plusieurs coloris afin de plaire au maximum de monde. En France, par exemple, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ se déclinent en cinq couleurs différentes et les utilisateurs peuvent ainsi opter pour la version noire, la version argentée, la version mauve, la version bleue ou la version rose.

Galaxy S8 rouge : image 1

Si ces options ne sont pas suffisantes, ils peuvent également se rendre chez certains revendeurs pour mettre la main sur le modèle or.

Le Galaxy S8 en rouge bourgogne

Le choix est plutôt varié, mais ce n’était visiblement pas suffisant pour l’entreprise puisque cette dernière vient d’annoncer le lancement d’un nouveau coloris réservé pour le moment au marché coréen : le bourgogne.

Disponible uniquement sur les terres du constructeur, ce module est pourvu d’une magnifique coque rouge sombre. Très élégante, cette dernière se limite cependant au dos de l’appareil et la firme a ainsi opté pour un noir brillant assez conventionnel à l’avant afin de ne pas nuire au confort de l’utilisateur.

Les divers boutons répartis sur les deux tranches du terminal sont eux aussi colorés en rouge en revanche. Le résultat ne manque pas d’intérêt et le téléphone a ainsi beaucoup d’allure.

Un coloris limité au territoire coréen

En revanche, Samsung a choisi de ne pas apporter la moindre modification à la fiche technique de l’appareil. Le Galaxy S8 rouge embarquera donc un écran Infinity OLED de 5,8 pouces capable d’afficher du 2880 x 1440 et il sera animé par un Exynos 8895 couplé à 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage restera pour sa part fixé à 64 Go (extensibles) et on trouvera en plus un capteur de 12 millions de pixels couronné d’une optique ouvrant à f/1.7 et une caméra frontale de 8 millions de pixels avec autofocus. Pas de changement non plus sur la batterie qui restera fixée à 3000 mAh.

Histoire de pousser le lancement de ce nouveau coloris, Samsung a lancé un concours sur Facebook. Il est lui aussi réservé au territoire coréen, mais vous pouvez tout de même aller voir de quoi il en retourne en vous rendant sur cette page.


Galaxy S8 rouge : image 3 Galaxy S8 rouge : image 2