Le Galaxy S8 s’est fait torturer et il s’en est bien sorti

Le Galaxy S8 est récemment passé entre les mains expertes et cruelles du fameux JerryRigEverything et il s’en est plutôt bien sorti comparé à certains de ses petits camarades. Il serait en effet un peu plus résistant que prévu et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour ses futurs propriétaires.

Ce nom vous est peut-être inconnu. Si tel est le cas, alors sachez que Jerry a pour habitud e de tester la résistance de nos terminaux aux chocs, aux rayures et au feu. Il en a même fait son fonds de commerce.

Torture Galaxy S8

Lancée en 2012, sa chaîne s’est rapidement imposée sur la toile et elle est ainsi suivie par un peu plus de 910 000 personnes, pour près de 150 millions de vues en tout.

Jerry s’en est pris au Galaxy S8 dans sa dernière vidéo

Bien sûr, Jerry a aussi souvent été la cible de vives critiques. Plusieurs personnes lui ont reproché par le passé de ne pas être toujours totalement objectif dans ses tests. Il avait notamment été attaqué à l’époque du lancement du Nexus 6P lorsqu’il avait mis en avant l’extrême fragilité de l’appareil dans une de ses vidéos.

Il avait d’ailleurs été obligé de tourner plusieurs séquences dans les semaines suivantes pour prouver l’authenticité de sa première vidéo.

Cette fois, Jerry s’en est donc pris au Galaxy S8 et il a ainsi fait subir au terminal la séance de torture habituelle. Il a donc commencé par griffer son écran avec différentes pointes. Il a ensuite poursuivi avec un cutter en éprouvant notamment la résistance de la plaque en verre arrière.

Le Galaxy S8 s’en est bien sorti

Pour finir, il a tenté de brûler l’appareil avec un briquer… avant de le tordre à mains nues. L’intégralité de la séance de torture a été filmée, bien entendu, et elle est très impressionnante.

Elle l’est d’autant plus que le Galaxy S8 s’en sort avec tous les honneurs. Certes, les pointes les plus dures viendront rapidement à bout de son traitement Gorilla Glass 5, mais il devrait tout de même être en mesure de résister aux aléas de la vie quotidienne.

Même chose pour l’épreuve de torsion. Jerry a en effet eu beau forcer, le terminal ne s’est pas plié et il est ainsi resté raide comme la justice.

Il faut cependant rappeler que le Galaxy S8 est un peu plus sensible aux chocs, comme l’ont prouvé les différents drop-tests organisés par les YouTubeurs au fil de ces dernières semaines.