Le Galaxy S9 aura peut-être droit à un scanner biométrique intelligent

Le Galaxy S9 ne sera pas présenté avant le mois prochain, mais cela ne l’empêche pas d’être au cœur de toutes les attentions et de faire l’objet de nombreuses rumeurs. La dernière a trait à la biométrie et l’appareil pourrait ainsi profiter d’un scanner biométrique intelligent.

Cette rumeurs ne vient pas d’une obscure source, mais des forums de XDA. En analysant le code source d’une version bêta d’Oreo destinée aux appareils de la marque, des observateurs avisés ont découvert plusieurs mentions faisant état d’un “Intelligent Scan”.

Galaxy S9+

Intrigués, ces derniers ont poursuivi leurs investigations et ils ont alors fait d’étranges découvertes.

Le Galaxy S9 aura-t-il droit à un scanner intelligent ?

Ces informations sont à prendre au conditionnel, mais ce scanner intelligent se baserait sur deux fonctions différentes pour fonctionner : le scanner d’iris et la reconnaissance faciale.

En combinant les deux technologies, l’outil serait capable de déterminer l’identité d’une personne en une fraction de seconde et il pourrait ainsi offrir des performances équivalentes ou supérieures à Face ID.

Plus intéressant, en combinant les deux technologies, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient également être en mesure de commettre moins d’erreurs et d’offrir ainsi un niveau de sécurisation accru.

La reconnaissance faciale des modèles actuels ayant été vivement critiquée par le passé, ce scanner intelligent serait donc une belle manière de faire taire les mauvaises langues. En s’appuyant à la fois sur le visage et la rétine, le système d’identification devrait être beaucoup plus difficile à berner.

Un système basé sur la reconnaissance faciale et le scanner rétinien

Mais ce ne serait pas le seul avantage d’un tel système. D’après la vidéo illustrant le concept, le scan intelligent devrait également être capable de fonctionner dans toutes les conditions lumineuses et notamment dans la pénombre ou dans la nuit.

Pour le moment, nous ne savons pas si ce système sera réellement conservé dans la version finale d’Oreo, ni même s’il sera prêt à temps pour le lancement du Galaxy S9 et du Galaxy S9+, mais il est tout de même doté d’un fort potentiel et il compléterait à merveille le lecteur d’empreintes intégré à ces appareils.

Pour rappel, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient hériter du design des modèles actuels avec une toute nouvelle fiche technique bien plus solide. Samsung devrait en effet les doter d’un Snapdragon 845 ou d’un Exynos 9810 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive et il faudrait en plus s’attendre à de nouveaux modules photo.