Le Galaxy S9 aura peut-être droit à un tuner FM

Le Galaxy S9 n’a pas encore été présenté par son constructeur, mais cela ne l’empêche évidemment pas de faire parler de lui. Les rumeurs vont en effet bon train depuis plusieurs mois et la dernière a trait à une fonction assez inédite du terminal.

TagStation LLC, l’éditeur de l’application NextRadio, a en effet évoqué le terminal à l’occasion d’une allocution récente.

samsungapple

Contre toute attente, l’entreprise a évoqué l’existence d’un partenariat entre ses services et ceux de Samsung, un partenariat visant à permettre aux possesseurs d’un Galaxy S9 ou d’un Galaxy S9+ d’écouter des stations de radio sans avoir besoin de passer par une connexion internet.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ seront visiblement livrés avec un tuner FM

TagStation LLC ne s’arrête pas là et l’entreprise fait ainsi allusion à la présence d’un tuner FM au sein des prochains appareils de la marque. Grâce à ce composant, les utilisateurs pourront vraisemblablement choisir leur station de radio en un instant et sans avoir besoin de compter ni sur leur connexion 4G ni même sur leur connexion WiFi.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ne seraient évidemment pas les premiers appareils à disposer d’une telle pièce. Les tuners FM ont en effet eu leur heure de gloire et ils étaient très souvent présents sur les téléphones vendus dans les années 2000.

Toutefois, l’avènement du haut débit mobile a eu raison d’eux et de nombreux constructeurs ont ainsi choisi de faire l’impasse sur ces composants.

Un partenariat conclu entre Samsung et l’éditeur de NextRadio

NextRadio, de son côté, est né en 2012 avec le soutien de la National Association of Broadcasters et elle a principalement pour but de promouvoir les stations de radio au travers d’une application universelle, accessible et attractive, une application permettant de profiter gracieusement des programmes diffusés sur les ondes.

Il faut en outre rappeler que ce partenariat n’est pas le premier du genre, puisque l’éditeur de la solution avait également conclu un accord similaire avec LG l’année dernière. En outre, TagStation LLC a aussi travaillé par le passé avec plusieurs figures emblématiques du secteur comme Motorola ou encore Alcatel.

Quant à savoir si cette fonction fera la différence, c’est un tout autre débat.