Le Galaxy S9 aurait été aperçu chez Geekbench
Samsung tiendra une conférence de presse spéciale à la fin du mois pour introduire ses deux nouveaux téléphones haut de gamme, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. L’un d’entre eux aurait été aperçu chez Geekbench durant la nuit, avec des résultats assez étonnants.
Ice Universe était en train de faire un tour sur la célèbre solution de benchmarking lorsqu’il est tombé sur une fiche faisant référence à un terminal désigné par le numéro de modèle XXXX.
Le leakeur pense que cet appareil pourrait en réalité être soit le Galaxy S9 soit le Galaxy S9+ et les données techniques semblent corroborer la chose.
Le Galaxy S9 en balade chez Geekbench ?
Geekbench mentionne en effet sur la fiche de l’appareil la présence d’un Snapdragon 845 couplé à 5,6 Go de mémoire vive.
Si vous avez suivi avec attention les rumeurs de ces dernières semaines, alors vous savez sans doute que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient être parmi les premiers terminaux à profiter de la dernière puce haut de gamme du célèbre fondeur américain. Selon certaines sources, Samsung aurait même négocié une exclusivité avec ce dernier afin d’être le premier à pouvoir l’exploiter sur ses téléphones.
La quantité de mémoire vive se rapproche pour sa part des 6 Go et les deux prochains flagships du constructeur devraient justement atteindre ce seuil. C’est en tout cas ce que pensent les sources habituelles, même si ces dernières estiment que seul le plus grand modèle devrait aller aussi loin.
Des résultats assez décevants
En outre, Geekbench fait également allusion à la présence de la toute dernière version de la plateforme mobile de l’entreprise, à savoir Oreo.
Il serait assez logique que les deux prochains appareils haut de gamme de la marque soient livrés avec cette version compte tenu de son ancienneté.
En revanche, les résultats sont assez décevants pour leur part et le Galaxy S9 aurait ainsi obtenu un score de 2378 points en single core et de 8132 points en multi core. Dans ce contexte, Ice Universe pense que la version Exynos devrait être la plus puissante et le hasard fait finalement bien les choses puisque c’est précisément cette dernière qui devrait être mise en vente sur le vieux continent en mars.
Snapdragon 845, mediocre results, only expect Exynos 9810 to our surprise, this will be Samsung S9 biggest bright spot. pic.twitter.com/aJVbBxQkNG
— Ice universe (@UniverseIce) February 8, 2018
Attendons de voir mais en effet, c’est peu réjouissant tout ça
” Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n’a qu’à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s’rait pas fâchés ! ” … dixit !!
La téléphonie moderne, ou l’art de raconter n’importe quoi à n’importe qui du moment qu’on en parle… Avec un peu de chance, il y aura une once de vérité à l’intérieur et là, c’est la gloire (illusoire et temporaire) assurée pour le leaker / bloggeur / chroniqueur.
N’importe quoi ? Je ne pense pas, non.
Je parlais de façon généraliste Fred, pas spécialement de cet article. Le fait de leaker des résultats GeekBench qui n’ont rien d’officiels (code modèle non validé), avec du conditionnel dans toutes les phrases produites… ce n’est pas de l’information (au sens strict du terme), ce sont des supputations (de Geek dans ce cas précis), rien de plus.
Hormis se glorifier pour se toucher la nouille en relayant : ” c’est moi qui ai obtenu le premier leak ” , cela n’est en rien qualitatif … ni pour l’auteur de l’article, ni pour le produit lui même.
A ce compte là, ou peut tirer des plans sur la comète de tout, sur tout les sujets et dire que c’est de l’information puis se rétracter tranquillement par la suite dans le cas ou les dits sujets énoncés n’auraient plus aucun fondement (pour X ou Y raison).
L’ère du ” Buzz ” ou du ” 1rst ” en somme, appelez le comme vous préférez…
C’est une façon de voir les choses et je ne la partage pas.
Perso, je suis très intéressé par le Galaxy S9+ et ce benchmark me permet de constater que le Snapdragon 845 n’est pas le monstre de puissance que l’on aurait pu croire.
Ensuite, dans ce cas précis, il faut aussi voir qui est la source. Ice Universe est l’un des meilleurs leakeurs sur les produits de Samsung et il n’a – à ma connaissance du moins – jamais fait d’erreurs.
En outre, je n’ai pas l’impression qu’on soit très violents sur les leaks. Certains confrères en relaient bien plus et notre ligne édito ne se limite pas à ces contenus, loin de là.
Tout à fait, et c’est pour cela que je précise que ce genre de pratique se généralise… pour certains, c’est même un vrai fond de commerce.
Tout comme toi, je suis du genre “technophile” , j’apprécie votre ligne éditoriale (de façon globale et quotidienne) , mais te retrouver associé dans certaines recherches de News High Tech sur Internet à la même page que certains autres sites relayant des Leaks de “cours de récréation” quotidiennement et ce sous couvert “d’informations officielles ” mais pas vraiment en fait… sincèrement, je ne pense pas que cela crédibilise la ligne éditoriale de FredZone.
Mais comme tu me le rappels assez régulièrement sur mes commentaires ici ou là , il en faut pour tout le monde effectivement (mais ça a du mal à rentrer Docteur :D )
Disons que pour les leaks, on se limite aux sources considérées comme sûres et donc à Evan Blass et à des gens comme Ice Universe ou Benjamin Geskin. On a même levé un peu la pédale là-dessus.
Après, c’est très compliqué de plaire à tout le monde. Idéalement, il faudrait presque lancer un site pour la science, un site pour les tests, un site pour les rumeurs, un site pour le matos, un site pour le software, mais ce serait ingérable au quotidien et peu rentable malheureusement.