Le Galaxy S9 désormais disponible en bleu dégradé… mais pas en France

Annoncé en début d’année et disponible en magasin depuis le mois de mars 2018, le Galaxy S9 a beaucoup fait parler de lui aussi bien pour son design extra que pour ses options innovantes. Ce mois-ci, le dernier flagship de Samsung revient de nouveau sur le devant de la scène avec un tout nouveau coloris ultra-chic : le « Ice Blue. »

Samsung propose un double coloris : un élégant dégradé bleu et gris. Il s’agit de la dernière déclinaison de teinte du Galaxy S9 avant qu’il ne laisse sa place au Galaxy S10.

Galaxy S9 Bleu Glacier

Tout le monde aurait pu être content, mais voilà, le Galaxy S9 Ice Blue n’est pas disponible en France.

La nouvelle couleur n’a été lancée qu’en Chine pour l’instant. Aucune date n’a été précisée quant à un possible lancement du modèle en Europe.

Rappel sur les options des Galaxy S9 et S9+

À première vue, les Galaxy S9 et S9+ sont très similaires au Galaxy S8. Le design borderless de la gamme S9 est cependant plus travaillé, de même que le capteur d’empruntes. Le résultat donne lieu à une meilleure prise en main que ce soit sur le plan confort ou praticité.

Côté performances, la gamme S9 se caractérise par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Le S9+ va cependant plus loin encore avec 6 Go de RAM pour 128 Go de mémoire interne. Les smartphones sont alimentés par une batterie 3000 mAh ou 3500 mAh avec en sus une compatibilité avec le Quick Charge 3.0 de Qualcomm pour le S9+.

Les Galaxy S9 et S9+ fonctionnent sous Android Oreo. Ils intègrent l’assistant virtuel Bixby, la technologie de scanner d’iris ainsi que la possibilité d’envoyer des émojis 3D. Le tout est complété par un double capteur 12 MP pour l’appareil photo arrière.

Une dernière teinte avant l’arrivée du S10

Aux dernières nouvelles, Samsung prépare la sortie du Galaxy S10 pour le début de l’année 2019. Au programme : trois flagships dont le design et les fonctionnalités seront totalement innovés : réseau 5G, écran Infinity-O, interface One UI…

C’est une toute nouvelle génération de smartphones qui se prépare si on en croit les rumeurs lancées par Samsung lui-même.