Le Galaxy S9 devrait bien conserver la prise casque

Le Galaxy S9 fait encore parler de lui, cette fois au travers d’une photo présentant le circuit imprimé contenant le connecteur du téléphone. Il laisse apparaître un emplacement réservé à la prise casque du terminal.

L’image provient d’une source proche de la firme coréenne et de ses nombreux fournisseurs. Elle a été dénichée par Dimitri12 et partagée ensuite sur la plateforme de leaking Slashleaks. Les autres utilisateurs du service semblent relativement confiants quant à son authenticité. L’image a en effet obtenu un score de confiance de 91 %.

Galaxy Note 8 : image 15

Relativement nette, la photo présente un circuit imprimé comprenant plusieurs références. Il est notamment fait allusion au modèle SM-G965F.

Le Galaxy S9 se paye une nouvelle fuite

Samsung applique une nomenclature stricte pour désigner ses produits et ce numéro de modèle correspond au Galaxy S9+. Il était d’ailleurs apparu fortuitement chez Geekbench le mois dernier.

Plus loin, il est également fait mention de la version de la pièce et de la date à laquelle elle a été fabriquée. La pièce est donc sortie des chaînes de production cet été et plus précisément le 21 août 2017.

En observant attentivement le circuit, il est possible d’apercevoir un connecteur situé sur la partie de gauche, un connecteur correspondant au port USB Type-C de l’appareil. Le plus intéressant se trouve cependant sur la droite puisque le constructeur a laissé un emplacement de quelques centimètres, un emplacement réservé selon Dimitri12 à la prise casque.

La prise casque conservée sur le flagship coréen ?

Certains d’entre vous l’ont sans doute remarqué, mais ce connecteur est de plus en plus persona non grata chez les constructeurs. Apple a fait l’impasse dessus avec l’iPhone 7 et Motorola a appliqué exactement la même stratégie sur ses appareils haut de gamme.

Tous les constructeurs du marché n’ont cependant pas suivi cette mouvance. Sony, LG, OnePlus ou même Samsung ont ainsi choisi de conserver ce connecteur sur leurs derniers flagships afin de permettre aux mélomanes adeptes du filaire de conserver l’usage de leurs écouteurs et de leurs casques.

Encore une fois, Samsung semble donc bien parti pour conserver cette prise, ce qui donne par conséquent un peu plus de corps aux dernières rumeurs et aux dernières fuites en date. Les visuels traînant sur la toile depuis le début du mois semblent en effet bien refléter la réalité.

Connecteur Galaxy S9