Le Galaxy S9 devrait bien mettre l’accent sur l’intelligence artificielle

Samsung a récemment tenu une conférence de presse et la marque coréenne a fait allusion durant l’événement à un produit baptisé “AI UX”, un produit lié aux terminaux nomades de la marque. Il est évidemment difficile de ne pas penser au Galaxy S9 ou au Galaxy S9+.

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur les deux nouveaux flagships de sa flotte. Si ces derniers ont commencé par se faire discrets, tout a changé au début du mois lorsque les premières fuites ont commencé à apparaître.

Ventes Galaxy S8

Plusieurs leakeurs ont en effet réussi à obtenir des infos confidentielles sur ces deux appareils, des infos portant notamment sur leur fiche technique ou encore sur leurs fonctionnalités.

Samsung s’intéresse beaucoup à l’IA

Plus tôt dans le mois, des confrères coréens ont ainsi publié un long article consacré au Galaxy S9 et à l’hypothétique présence d’un moteur neuronal similaire au NPU du Kirin 970 sur le terminal.

Pour étayer leur propos, ces derniers ont notamment évoqué les nombreux investissements réalisés dans une compagnie chinoise spécialiste de la chose, une compagnie sobrement baptisée DeePhi Tech.

Cette fois, la situation est cependant un peu différente, car Ice Universe a réussi à mettre la main sur une photo prise à l’occasion d’un événement organisé par la marque coréenne, un événement portant notamment sur son assistant virtuel personnel et sur sa surcouche.

Le contenu exact de la conférence n’a pas encore été rendu public, mais la photo dénichée par le leakeur montre un large panneau faisant allusion à un nouveau produit : le Galaxy AI UX.

Galaxy AI UX, la nouvelle interface du Galaxy S9 ?

Ces informations sont naturellement à prendre avec les précautions d’usage habituelles, mais ce mystérieux produit pourrait être le nom de la nouvelle interface de la surcouche de la marque, une interface faisant visiblement appel à des fonctions en lien avec l’intelligence artificielle.

Si c’est réellement le cas, alors il serait assez logique que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ soient les premiers produits à profiter de cette fameuse interface. Dans ce cas, il faudrait s’attendre à de nouvelles fonctions en lien avec l’IA.

Comme indiqué plus haut, Huawei a déjà franchi le pas avec le Kirin 970 et le constructeur utilise ainsi son NPU pour optimiser la charge de sa batterie, optimiser les connexions réseau ou même faciliter la reconnaissance des sujets photographiés. Les possibilités sont donc nombreuses.