Le Galaxy S9 devrait hériter de l’écran du modèle actuel

Samsung serait très satisfait de son offre actuelle. Selon une source proche du constructeur, la marque coréenne n’aurait en effet pas l’intention de changer la diagonale de la dalle du Galaxy S9 et du Galaxy S9+.

Le constructeur s’est longtemps contenté d’un seul flagship, mais tout a changé avec le lancement du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge. La marque a en effet compris qu’il était préférable de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et les ventes lui ont donné raison.

Galaxy S8

Forte de ce succès, elle a donc remis le couvert l’année suivante en déclinant une fois encore son terminal haut de gamme en deux modèles différents.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ hériteront d’un écran proche de celui des modèles actuels

Une fois de plus, cette stratégie s’est révélée payante et le constructeur a ainsi écoulé des dizaines de millions d’unités dans les mois qui ont suivi la commercialisation du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge.

Samsung aurait pu poursuivre sur sa lancée cette année, mais la firme a fait le choix de lancer deux téléphones dotés d’un écran incurvé : un avec un écran de 5,8 pouces et un autre avec un écran de 6,2 pouces. L’idée étant bien évidemment de toucher la cible la plus large possible.

Selon Bell, le géant de l’industrie aurait l’intention d’appliquer exactement la même stratégie l’année prochaine avec le Galaxy S9 et le Galaxy S9+.

La source à l’origine de cette rumeur pense en effet que ces deux téléphones hériteront de la diagonale des modèles précédents, avec une dalle borderless incurvée similaire à la leur.

Un lecteur d’empreintes intégré à la dalle ?

Similaire, mais pas identique. Si l’informateur de Bell ne donne aucune information sur la technologie ou la définition de cette dalle, il indique tout de même qu’elle devrait intégrer un système de reconnaissance d’empreintes digitales afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

Un choix plutôt logique puisque l’emplacement du lecteur d’empreintes est l’un des rares défauts du Galaxy S8 et du Galaxy S8+.

La source ne donne pas d’autres détails, mais il n’est pas nécessaire d’avoir une boule de cristal à la maison pour savoir que ces deux appareils auront droit à la meilleure puce de Qualcomm et à un minimum de 6 Go de RAM. En outre, ils devraient aussi bénéficier d’un module photo double, un module que l’on retrouvera également sur la prochaine phablette coréenne.