Le Galaxy S9 double SIM devrait sortir en Europe

Samsung nous réserve visiblement une ou deux surprises. Le Galaxy S9 double SIM devrait en effet être proposé en Europe, du moins d’après le site officiel du constructeur.

Si Samsung a pris l’habitude de proposer des versions double SIM de ses téléphones, ces dernières se limitent souvent à certains marchés et il est rare de pouvoir en profiter en France. Cela risque cependant de changer prochainement et c’est en tout cas ce que l’on peut déduire de cette fuite en provenance du site du constructeur.

Galaxy S9 : image 1

Samsung Allemagne a en effet publié sur son site une page consacrée au support du Galaxy S9, une page évoquant le lancement d’un modèle désigné par la référence SM-G960F/DS.

Un Galaxy S9 double SIM en Europe ?

Le constructeur a toujours appliqué des règles strictes pour nommer ses appareils nomades. Les deux premières lettres correspondent ainsi au diminutif de son nom et la troisième à la gamme. Les chiffres renvoient pour leur part vers le modèle et le 960 correspond ici au prochain flagship du constructeur et donc au Galaxy S9.

La lettre suivant les chiffres renvoie pour sa part à la version internationale du terminal. Le plus intéressant se trouve bien entendu du côté des deux dernières lettres puisque ces dernières font allusion à la présence de deux slots pour cartes SIM : Dual SIM.

Si l’on en croit cette fuite, le Galaxy S9 devrait donc être distribué en version double SIM en Allemagne et il devrait bien entendu en aller de même pour sa déclinaison, le Galaxy S9+. La version française du site n’évoque pas encore ce modèle en revanche, mais on peut raisonnablement supposer que cette version sera aussi distribuée dans l’hexagone.

Un choix logique

Le Galaxy A8 semble d’ailleurs aller dans ce sens puisque ce terminal est aussi proposé en version double SIM chez nous. Mieux, le constructeur a même mis en place deux trappes différentes sur le téléphone et il est ainsi possible de faire cohabiter deux lignes téléphoniques sans pour autant devoir sacrifier le port micro SD.

Or si le Galaxy A8 propose une telle fonction, il serait finalement assez logique que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ en fassent tout autant, non ?