Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ont désormais droit à 18 nouveaux AR Emoji

Samsung vient d’annoncer une bonne nouvelle. Du moins dans une certaine mesure. Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ proposent désormais pas moins de 18 nouveaux AR Emoji tous plus ridicules les uns que les autres. La firme ne compte d’ailleurs pas en rester là.

Introduits avec les deux derniers vaisseaux amiraux de la marque coréenne, les AR Emoji fonctionnent exactement sur le même principe que les Animoji de l’iPhone X.

Test Galaxy S9 Surcouche : photo 5

Ces derniers se présentent donc sous la forme d’avatars en trois dimensions, des avatars pouvant être animés avec notre propre visage.

18 nouveaux stickers dans les AR Emoji

Samsung a poussé le concept assez loin et le constructeur a ainsi mis en place une fonction permettant au Galaxy S9 et au Galaxy S9+ de générer un avatar en trois dimensions à partir du visage de l’utilisateur. Toutefois et s’il le désire, ce dernier peut également aller piocher dans une bibliothèque composée d’une dizaine d’avatars différents allant du petit chat au robot en passant par le monstre.

Cette liste évolue cependant avec le temps et Samsung a ainsi présenté le mois dernier pas moins de six nouveaux AR Emoji… élaborés en partenariat avec Disney.

Ce n’était visiblement pas suffisant, car l’outil vient d’être mis à jour avec une petite vingtaine d’autocollants “émotionnels”.

Samsung ne compte pas en rester là

Contrairement aux AR Emoji ajoutés le mois dernier, ces derniers ne représentent pas des personnages virtuels et ils ont ainsi pour but de compléter les autocollants générés à partir de notre propre avatar en proposant de nouvelles expressions et de nouvelles émotions.

Après avoir mis à jour l’application de la caméra, vous pourrez donc générer votre avatar et vous verrez alors apparaître un total de 36 stickers dans votre galerie, contre 18 auparavant. Ensuite, pour les utiliser dans vos conversations ou vos publications, il suffira de vous rendre dans la partie consacrée aux emoji et aux stickers au niveau du clavier virtuel.

Samsung ne compte d’ailleurs pas en rester là et la firme précise dans sa note que 18 nouveaux autocollants sont en préparation, avec un lancement prévu pour ces prochains mois.