Le Galaxy S9 Lite se paye un chouette concept

Samsung n’a pas (encore ?) présenté de Galaxy S9 Lite, mais cela n’a pas empêché un designer d’imaginer à quoi pourrait ressembler un tel terminal en s’associant avec le site TechnoBuffalo. Le résultat ne fera sans doute pas l’unanimité auprès des fans de la marque.

Samsung a toujours eu une propension à lancer chaque année un nombre conséquent de déclinaisons de ses appareils.

Galaxy S9 Lite : image 1

Ces derniers temps, la marque s’est un peu calmée, mais certaines sources pensent tout de même que le constructeur pourrait nous gratifier à terme d’un Galaxy S9 Lite afin de compléter sa gamme.

Un Galaxy S9 Lite en embuscade ?

TechnoBuffalo semble croire en cette rumeur et nos confrères se sont ainsi associés à Samsung Mobile News afin de réaliser un concept en l’honneur de ce terminal… ou plutôt de cette déclinaison.

La forme ne change pas vraiment, et l’appareil en question hésite ainsi d’un boîtier composé de deux plaques en verre collées l’une à l’autre par le biais d’un châssis en métal. L’écran Infinity répond bien entendu à l’appel, avec un ratio affichage/façade des plus intéressants.

Même chose pour l’ergonomie du terminal, calquée sur celle du Galaxy S9 et du Galaxy S9+. Les deux boutons du volume sont en effet placés sur la tranche gauche et ils dominent un autre bouton réservé cette fois à l’appel de Bixby. Un autre bouton est situé sur la tranche droite et il sert pour sa part à mettre sous tension l’appareil ou bien à le passer en veille.

Quelques détails troublants

Le dos du terminal est assez différent en revanche et elle laisse ainsi apparaître un module photo double composé de deux optiques et de deux capteurs… placés sur un axe vertical et ramassés dans le coin supérieur gauche de la plaque.

Un choix assez étonnant compte du fait que le Galaxy S9 lui-même est dépourvu de module photo double. Le lecteur d’empreintes est situé un peu sur la droite, haut sur le boîtier.

Il faut tout de même signaler qu’un terminal répondant à la référence G8850 est apparu récemment sur la toile. Il pourrait s’agir de la version lite du Galaxy S9, mais ce n’est qu’une supposition.

Galaxy S9 Lite : image 4 Galaxy S9 Lite : image 3 Galaxy S9 Lite : image 2