Le Galaxy S9 mettra visiblement le paquet sur la photo

Samsung est actuellement en train de préparer le lancement de ses deux nouveaux appareils haut de gamme, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Hasard ou pas, la marque a récemment déposé un nouveau slogan sur ses terres natales : “The Camera. Reimaged“. L’accroche s’accompagne d’une image promotionnelle.

Cette nouvelle marque a été déposée auprès de la KIPRIS et donc de l’organisme en charge des dépôts de marque sur le territoire sud-coréen.

Galaxy Note 8 : image 14

Elle se présente sous la forme d’une simple accroche focalisée sur la photo et plus précisément sur la caméra d’un smartphone. Le nom du Galaxy S9 n’est pas explicitement mentionné, mais il est très difficile de ne pas établir un parallèle entre ce dépôt et la présentation de l’Exynos 9810.

Samsung a déposé une marque en lien avec la photo

Samsung a en effet présenté hier une nouvelle puce positionnée sur le haut de gamme, une puce pensée pour les prochains flagships de l’entreprise. L’Exynos 9810 est plus puissant, bien sûr, mais il verse également dans l’intelligence artificielle et dans la photographie.

Si la puce sera pleinement capable de reconnaître les sujets photographiés, elle bénéficiera également des nouveaux algorithmes de traitement d’image du constructeur et elle sera ainsi capable de capturer des contenus en 4K à une cadence de 120 images par seconde. Mieux, le SoC pourra également gérer des capteurs simples de 24 millions de pixels ou bien des modules doubles composés de capteurs de 16 millions de pixels.

Le slogan déposé par la marque s’accompagne en outre d’une image promotionnelle évoquant clairement l’Exynos 9810 et plus précisément la présence d’un double ISP couplé à un autofocus de nouvelle génération.

Un slogan pour le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ?

Plus loin, le document fait allusion à des algorithmes de traitement plus puissants capables d’améliorer drastiquement la stabilisation, la réduction des artefacts et les effets de flou d’arrière-plan.

Compte tenu de tous ces éléments, on peut raisonnablement supposer que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ risquent de mettre une fois de plus l’accent sur la photo pour tirer leur épingle du jeu. Les consommateurs sont en effet de plus en plus attentifs à cette dimension et il est donc assez logique que le premier constructeur de téléphones au monde prenne ce sujet au sérieux.

Slogan Samsung