Le Galaxy S9 pourrait avoir droit à des écouteurs AKG BlueTooth

Le Galaxy S9 continue de faire parler de lui, cette fois au travers d’une rumeur visant un de ses accessoires… et plus précisément le kit mains libres vendu avec l’appareil. Le géant coréen pourrait en effet mettre les petits plats dans les grands et l’accompagner ainsi d’écouteur sans fil signé de sa succursale AKG.

Cette information ne tombe pas du ciel et elle nous vient ainsi tout droit d’un leakeur disposant d’un très bon bagage : Ice Universe.

Galaxy Note 8 : image 14

Originaire de Chine, ce dernier a de nombreuses connexions avec l’industrie spécialisée et ces relations privilégiées lui ont souvent permis d’obtenir des informations sur les prochains terminaux de Samsung avec plusieurs mois d’avance.

Le Galaxy S9 fait encore parler de lui

Ice Universe s’attend ainsi à ce que le prochain flagship de la marque soit livré avec un kit mains libres premium signé de la main de la marque AKG. Exactement comme le Galaxy S8, le Galaxy S8+ et le Galaxy Note 8, à un détail près : le constructeur aurait opté pour des écouteurs sans fil.

Cette rumeur est bien évidemment à prendre avec prudence.

À l’heure actuelle, AKG ne compte en effet aucun produit de ce type à son catalogue et il n’a fait aucune annonce allant dans ce sens non plus. Toutefois, le lancement du Galaxy S9 serait précisément le moment idéal pour présenter une nouvelle paire d’écouteurs sans fil.

Ice Universe n’en reste pas là cependant et il indique ainsi dans son message que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient également hériter d’une technologie anti-éblouissements baptisée BBAR. Peu connue, cette dernière permet de limiter l’éblouissement des optiques grâce à un revêtement spécifique.

Des écouteurs sans fil et un revêtement anti-éblouissements en prime ?

Le leakeur ne donne malheureusement pas plus de détails et on ignore donc si cette technologie ira plus loin que le revêtement présent sur toutes les optiques commercialisées sur le marché.

Ceci étant, au train où vont les choses, il ne serait pas surprenant de voir rapidement surgir de nouvelles rumeurs ou même d’éventuelles fuites. D’après les dernières infos en date, la production de masse du terminal et de sa déclinaison devrait en effet débuter le mois prochain et les premières fuites devraient donc surgir dans la foulée.