Le Galaxy S9 pourrait avoir un peu d’avance

Le Galaxy S9 ne sera pas annoncé avant l’année prochaine, mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui. Selon certaines sources, le géant coréen envisagerait en effet de le lancer avec quelques mois d’avance.

Cette information ne vient  pas du principal intéressé, mais d’un quotidien coréen très en vue sur le marché : The Investor. D’après lui, Samsung aurait l’intention cette année de lancer le Galaxy S9 et son hypothétique déclinaison avec un peu d’avance afin d’empêcher les nouveaux iPhone de s’installer durablement sur le marché.

Test Galaxy S8

Cette année, le constructeur a attendu le mois de mars pour lever le voile sur le Galaxy S8 et sur le Galaxy S8+. Les deux appareils ont ensuite été mis en vente trois semaines plus tard.

Le Galaxy S9 pourrait être présenté dès janvier

Selon une source visiblement proche des affaires de l’entreprise, les choses pourraient être très différentes cette année. Samsung compterait en effet présenter son prochain flagships dès le mois de janvier, avec un lancement programmé pour février.

Comme chacun le sait, Apple lancera pas moins de trois nouveaux appareils haut de gamme cette année. En plus de l’iPhone 7s et de l’iPhone 7s Plus, le constructeur californien devrait lancer un troisième modèle plus innovant et plus performant : l’iPhone 8.

D’après The Investor, Samsung ne verrait pas l’arrivée de ce nouvel appareil d’un très bon œil et c’est précisément ce qui aurait poussé la marque à revoir son planning pour avancer la sortie du Galaxy S9 et du Galaxy S9+. Cette manœuvre aurait principalement pour but de couper l’herbe sous le pied de son concurrent direct.

Une histoire de dalles et de délais de livraison avancés

La prudence est naturellement de mise, mais le quotidien coréen avance tout de même quelques éléments de preuve pour étayer son propos.

Samsung Display aurait en effet l’intention de commencer à produire les dalles de ces deux appareils dès le mois de novembre, contre le mois de janvier pour les dalles du Galaxy S8 et du Galaxy S8+. Partant du principe que le montage d’un téléphone dure entre deux et trois mois, il serait donc logique que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ soient présentés dès le début du mois de janvier.

Logique, mais pas certain. En l’absence d’une preuve plus tangible, toutes ces informations devront être prises avec les précautions d’usage habituelles.