Le Galaxy S9 pourrait embarquer des haut-parleurs stéréo

Le Galaxy S9 ne sera sans doute pas présenté avant le mois de février, mais cela ne l’empêche pas d’enchaîner les rumeurs et les fuites à un rythme soutenu. La dernière en date concerne son système son et plus précisément les enceintes intégrées au terminal.

Ice Universe, un leakeur très en vue sur le secteur, a en effet profité des fêtes pour partager une nouvelle image vraisemblablement issue du matériel promotionnel du constructeur coréen.

Galaxy S9 : image 1

Relativement sobre, cette dernière montre la tranche d’un terminal entourée de deux pictogrammes symbolisant des ondes, des pictogrammes situés de chaque côté de son boîtier.

Le Galaxy S9 fait de nouveau parler de lui

L’image est accompagnée d’une mention à la fois courte et directe, une mention évoquant tout simplement “The Next Galaxy”.

Pour accompagner le visuel, le leakeur a choisi de publier un seul mot : Star.

Certains d’entre vous s’en rappellent sans doute, mais les rumeurs au sujet du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ remontent au mois de mai. A l’époque, plusieurs sources avaient indiqué que ces deux terminaux étaient désignés en interne par le nom de code “Star”.

Il est évidemment très difficile de ne pas établir un lien de cause à effet en parcourant des yeux le message publié par Ice Universe.

Que peut-on en déduire ? Si ce visuel est authentique, alors le Galaxy S9 pourrait aller un peu plus loin que les modèles précédents en proposant des haut-parleurs stéréo. Il faut d’ailleurs noter que tous les smartphones du marché sont très loin de proposer une telle fonction.

Des haut-parleurs stéréo pour le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ?

Grâce à cette particularité, Samsung serait donc en mesure de contenter les audiophiles et plus globalement toutes les personnes utilisant parfois leur téléphone pour lire des vidéos.

Toutefois, Ice Universe ne donne pas plus détails. En l’état, il sera donc préférable de rester prudent et de ne pas s’emballer trop vite.

Pour rappel, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient hériter tous les deux d’un écran Infinity et d’un Snapdragon 845 ou d’un Exynos 9810 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive suivant les modèles. L’espace de stockage devrait démarrer à 64 Go et il faudrait en plus s’attendre à un module photo double pour le plus grand modèle. La version de base se contenterait pour sa part d’un module simple.