Le Galaxy S9 pourrait embarquer un scanner rétinien mieux défini

Samsung s’intéresse depuis longtemps à la biométrie et ce n’est visiblement pas sur le point de changer. Selon certaines sources, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient en effet embarquer un scanner rétinien offrant une définition de trois millions de pixels.

L’information ne vient évidemment pas du principal intéressé, mais d’une source du Korea Herald. Elle ne s’accompagne d’aucune preuve et elle est donc à prendre avec la plus élémentaire des prudences.

Bixby Galaxy S8

Comme à chaque fois avec ce genre de rumeurs, bien entendu.

Le Galaxy S9 devrait avoir droit à un nouveau scanner d’iris

Selon cet informateur, Samsung aurait donc l’intention de doter le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ d’un scanner rétinien doté d’une définition de trois millions de pixels, contre seulement deux millions pour celui équipant le Galaxy S8, le Galaxy S8+ et le Galaxy Note 8.

Grâce à cette définition accrue, ce nouveau scanner rétinien devrait offrir un temps d’analyse réduit et être ainsi en mesure d’identifier plus rapidement le propriétaire de ces téléphones.

Ce n’est pas le plus intéressant puisque ce changement devrait aussi avoir un impact salutaire sur le taux de reconnaissance du capteur et lui permettre de mieux reconnaître les iris des utilisateurs lorsqu’ils portent des lunettes ou lorsqu’ils se trouvent dans la pénombre. C’est en tout cas ce que plusieurs experts ont déclaré à nos confrères.

La définition de ce capteur ne serait pas la seule nouveauté introduite par le constructeur coréen. En réalité, ce dernier travaillerait sur de nouvelles applications logicielles liées au scanner rétinien de ces téléphones.

Un scanner plus efficace en vue ?

Toutefois, la source du Korea Herald n’a pas été en mesure de donner plus d’informations sur le sujet.

Pour rappel, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ sont censés être présentés durant le premier trimestre 2018 et ils devraient embarquer un écran Infinity de 5,8 ou de 6,3 pouces associé à un Snapdragon 845 ou un Exynos 9810 couplé à environ 6 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 64 Go et il faudrait en plus s’attendre à un module photo double à l’arrière, du moins pour le modèle le plus grand. La version de base risque en effet de se contenter d’un capteur simple.

Sur la partie logicielle, il faudrait s’attendre à des fonctions axées davantage sur l’intelligence artificielle, mais nous n’en savons pas beaucoup plus.