Le Galaxy S9 pourrait embarquer une batterie de 3200 mAh

Le Galaxy S9 fait de nouveau parler de lui, cette fois au travers de sa batterie. Certaines sources s’attendent en effet à ce que cette dernière soit dotée d’une capacité de 3200 mAh, une capacité proche de celle du modèle actuellement présent au catalogue de la marque coréenne.

Le modèle en question est en effet équipé d’une batterie non amovible dotée d’une capacité de 3000 mAh. D’après les informations présentes au catalogue du constructeur, cette dernière offre une autonomie de 12 heures en navigation web (4G) et de 16 heures en lecture de vidéos.

Galaxy Note 8 : image 15

Dans les faits, le terminal est effectivement capable de tenir de longues heures avec une seule charge.

Le Galaxy S9 fait de nouveau parler de lui

Le Galaxy S9 pourrait aller un peu plus loin cependant. En fouillant en ligne, certains confrères ont en effet déniché une vignette faisant prétendument allusion aux caractéristiques de la batterie du terminal.

Entièrement rédigée en chinois, cette dernière fait notamment allusion à une compatibilité de la pièce avec le Quick Charge 3.0 et à la présence d’une batterie de 3200 mAh sur la version de base du terminal, soit 200 mAh de plus que celle intégrée au Galaxy S8.

L’authenticité de la pièce présentée est difficile à déterminer, mais il serait de toute manière logique que la batterie du Galaxy S9 soit proche de celle du modèle actuel. Samsung avait effectivement tenté de dépasser ses propres limites sur le Galaxy Note 7 et nous savons tous comment l’histoire s’est terminée et quel a été son impact sur l’entreprise.

Toutefois, cela ne veut pas forcément dire que l’autonomie du terminal sera similaire à celle du Galaxy S8.

Une batterie de 3200 mAh en vue ?

En réalité, l’autonomie d’un téléphone ne dépend pas uniquement de la capacité de sa batterie et il faut ainsi prendre en compte ses composants et sa plateforme.

Si les rumeurs disent vrai, alors le Galaxy S9 devrait être animé par un Snapdragon 845 ou par un Exynos 9810, des puces plus avancées et bénéficiant par conséquent d’une puissance de calcul accrue et d’une consommation en énergie mieux maîtrisée. Il serait également logique que l’appareil soit livré sous Oreo et qu’il profite ainsi de toutes les optimisations apportées à la plateforme.

En conséquence et en dépit d’une capacité proche, le Galaxy S9 devrait être en mesure de tenir un peu plus longtemps que son prédécesseur avec une seule charge.

Batterie Galaxy S9