Le Galaxy S9 pourrait finalement conserver sa prise casque

Le Galaxy S9 ne sortira pas tout de suite, mais cela ne l’empêche pas d’être au centre de toutes les attentions – et de toutes les rumeurs – depuis plusieurs semaines maintenant. Ce n’est visiblement pas sur le point de changer.

Ice Universe, un leakeur très réputé dans le milieu, a en effet publié au début de la semaine une série de tweets évoquant les caractéristiques supposées du Galaxy S9 et de sa déclinaison. Certains évoquaient le lecteur d’empreintes du terminal, d’autres son design.

Bug Audio Galaxy S8

Le troisième portait plus spécifiquement sur l’ergonomie et la connectique du prochain flagship coréen.

Le Galaxy S9 pourrait conserver sa prise casque

Cela ne vous aura sans doute pas totalement échappé, mais les constructeurs sont de plus en plus nombreux à faire l’impasse sur la prise casque. Apple a été parmi les premiers à le faire et il a depuis été suivi par plusieurs autres constructeurs tels que HTC, Xiaomi ou même plus récemment Huawei.

Samsung est l’un des rares constructeurs à avoir conservé une prise casque sur ses appareils haut de gamme. Certaines sources ont cependant supposé en début de semaine que cela pourrait changer prochainement.

Ice Universe n’est visiblement pas de cet avis. Pour le leakeur, la présence d’une prise casque sur le Galaxy S9 et sur le Galaxy S9+ ne fait presque aucun doute et cela devrait bien évidemment ravir tous ceux qui utilisent encore des casques filaires ou des câbles pour relier leur téléphone à des chaînes HiFi et/ou à des amplificateurs.

Des informations à prendre avec prudence

Il ne présente cependant aucune preuve pour étayer son propos et ces informations sont donc à prendre avec une extrême précaution. Toutefois et en dépit de cette mise en garde, il peut être utile de rappeler que ce leakeur est très proche des chaînes de production chinoise et ces rapports privilégiés lui ont souvent permis par le passé de décrocher des infos exclusives sur les prochains téléphones du constructeur coréen.

Pour rappel, le Galaxy S9 devrait embarquer un écran de 5,8 pouces capable d’afficher une définition en QHD+ et un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait atteindre les 64 Go et il faudrait en plus s’attendre à un module photo double et à une nouvelle ergonomie.

La prise casque pourrait en effet être placée un peu plus bas sur le boîtier du terminal.