Le Galaxy S9 se paye un premier concept très convaincant

Le Galaxy S9 ne sortira pas tout de suite et il ne devrait ainsi pas arriver avant le premier trimestre de l’année prochaine, au mieux. Toutefois, le constructeur aurait commencé à travailler dessus et un designer a donc décidé de réaliser un concept en l’honneur du terminal. Il fourmille de très bonnes idées et il devrait donc en intéresser plus d’un.

L’auteur de ce concept n’a pas cherché à réinventer la roue et il a ainsi choisi de placer son concept dans le prolongement du dernier flagship du constructeur tout en poussant l’idée un peu plus loin.

Galaxy S9

Un designer a imaginé à quoi pourrait ressembler le Galaxy S9.

Le Galaxy S9 imaginé par ses soins est donc équipé d’un magnifique écran recouvrant environ 95 % de la surface de l’appareil.

Un Galaxy S9 imaginé par un designer

La dalle s’étire effectivement sur les deux flancs du terminal, mais elle touche également la bordure inférieure. Seul un espace de quelques millimètres a été conservé en haut afin de pouvoir intégrer le haut-parleur du téléphone et ses différents capteurs.

Peu de changements pour l’ergonomie du téléphone en revanche.

Les deux boutons dédiés au contrôle du volume sont toujours placés sur la tranche droite et ils dominent le bouton de Bixby. Le bouton de mise sous tension ne change pas de place non plus et les trois boutons tactiles du Galaxy S8 et du Galaxy S8+ répondent inévitablement à l’appel.

Sans surprise, l’auteur du concept a choisi d’intégrer directement le lecteur d’empreintes à la dalle. Une bonne chose, bien entendu. En contrepartie, le module photo simple laisse place à un nouveau module regroupant deux optiques et deux capteurs, le tout sur un axe vertical.

Une création intéressante

Bien que cela ne soit pas extrêmement utile, le designer évoque également la fiche technique de son Galaxy S9 dans la vidéo. Il a choisi d’équiper son terminal d’un écran Infinite Display de 5,7 pouces, un écran doté du même ratio et d’une définition en 4K. Ensuite, il a opté pour un Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de RAM, avec un espace de stockage compris entre 128 et 512 Go.

Le module photo principal regroupe pour sa part deux capteurs de 12 millions de pixels, avec des optiques stabilisées. La définition de la caméra frontale ne change pas, mais cette dernière s’accompagne cette fois d’une optique ouvrant à f/1.6.