Le Galaxy S9 sera bien présenté durant le MWC 2018

Samsung dévoilera le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ à l’occasion du MWC 2018. Cette fois, l’information ne vient pas d’une obscure source chinoise, mais de l’homme à la tête de la division mobile de l’entreprise.

Samsung est présent à Las Vegas en ce moment. DJ Koh a donc profité d’une entrevue avec des confrères pour revenir sur les rumeurs de la fin d’année dernière, des rumeurs selon lesquelles le constructeur avait pour projet de présenter ses nouveaux flagships durant le CES 2018.

Galaxy S9 Plus : image 3

Fidèle à ses habitudes, l’homme n’a pas fait dans la langue de bois et il a ainsi indiqué que le premier smartphone phare de l’année sera dévoilé lors de la prochaine édition du Mobile World Congress, en février.

Le Galaxy S9 sera présenté durant le MWC 2018

Il n’en est d’ailleurs pas resté là puisqu’il a également pris le temps d’évoquer la date de lancement du terminal. D’après lui, le Galaxy S9 sera donc mis en vente sur le marché à compter du mois de mars et il en ira bien entendu de même pour sa déclinaison.

Plus tard, DJ Koh est également revenu sur le tout premier téléphone pliable de sa marque.

D’après lui, la difficulté viendrait principalement de l’UX de la plateforme et ses équipes seraient actuellement en train de chercher un moyen de la rendre à la fois plus intuitive et plus agréable. Il a donc décidé de repousser son lancement à l’année prochaine.

Et un lancement en mars

En revanche, DJ Koh a confirmé l’arrivée prochaine de Bixby 2.0 sur le marché et il a également indiqué que tous les appareils de la marque supporteront l’assistant d’ici 2020. Samsung ne compte effectivement pas limiter son assistant à ses appareils haut de gamme et il sera donc étendu à terme sur tous les téléphones de sa flotte. Même les moins puissants.

Pour rappel, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient embarquer un écran AMOLED de 5,8 et de 6,3 pouces avec un Snapdragon 845 ou un Exynos 9810 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive suivant les modèles. Il serait également question de plusieurs versions variant en fonction de leur capacité de stockage et d’un module double réservé au plus grand modèle, un module équipant une optique ouvrant à f/1.4.

Une chose est sûre en tout cas, si le Galaxy S9 et sa déclinaison doivent réellement arriver en mars, alors la production de masse devait démarrer très prochainement et il ne serait donc pas surprenant de voir très vite surgir des fuites.

Vous voulez devenir développeur ? Udemy peut vous y aider