Le Galaxy S9 sera peut-être doté d’un nouveau lecteur d’empreintes

Samsung serait selon certaines sources bien informées à la recherche d’un nouveau fournisseur pour le lecteur d’empreintes digitales du Galaxy S9 et du Galaxy S9+. La prudence est cependant de mise.

L’information provient en effet du site ETNews et elle ne s’accompagne d’aucune preuve concrète. Si ce site a souvent vu juste par le passé, une erreur est toujours possible et il est important de garder cette idée en tête avant de poursuivre la lecture de cet article.

Photos Galaxy S9

D’après une source proche de l’industrie, le constructeur coréen aurait donc l’intention de changer de fournisseur pour le lecteur d’empreintes de ses prochains flagships.

Le Galaxy S9 se rappelle à notre bon souvenir

Samsung aurait en effet entamé les négociations avec un fabricant taïwanais très en vue sur le secteur, un constructeur avec lequel la firme aurait travaillé à maintes reprises pour ses appareils milieu de gamme.

Pourquoi un tel changement ? La source à l’origine de cette fuite pense que le constructeur souhaiterait opter pour un nouveau module à la fois plus rapide, plus précis et plus efficace.

Si le lecteur d’empreintes intégré au Galaxy S8, au Galaxy S8+ ou même au Galaxy Note 8 fonctionne très bien, il manque parfois de réactivité et il a également tendance à avoir du mal à lire les empreintes de nos doigts lorsque ces derniers sont gras et humides. L’intégration de ce nouveau capteur pourrait changer la donne et donner par la même occasion un coup de fouet au processus d’identification du Galaxy S9 et de sa déclinaison.

En revanche, il ne faudrait pas s’attendre à un capteur intégré à la dalle.

Un nouveau lecteur d’empreintes en vue ?

Pas encore, du moins. Les différents tests menés par Samsung n’auraient pas été suffisamment concluants et ce lecteur devrait donc être une fois de plus situé à l’arrière du terminal.

L’ergonomie risque cependant de changer. Les observateurs habituels pensent en effet que le lecteur d’empreintes de ces deux terminaux sera placé dans le prolongement de leur module photo. Les rendus du Galaxy A5 (2018) semblent d’ailleurs aller dans ce sens.

Encore une fois, il est cependant important de souligner que toutes ces informations ne sont rien de plus que de simples rumeurs à ce stade.

Il faudra ainsi attendre de nouvelles fuites pour savoir si ces informations sont réellement fondées.