Le Galaxy S9 sera présenté le 25 février et il mettra l’accent sur la caméra

Samsung vient d’annoncer une bonne nouvelle. Le Galaxy S9 sera officiellement présenté le 25 février et il mettra visiblement l’accent sur la caméra. Difficile évidemment d’être surpris.

Le géant coréen a effectivement envoyé une invitation à la presse spécialisée pour lui donner rendez-vous à un nouvel événement “unpacked” planifié pour le 25 février prochain. Relativement dépouillée, l’invitation laisse apparaître le logo du constructeur et celui de la gamme des Galaxy tout en mettant en avant un énorme 9 et un slogan : “The Camera. Reimagined”.

Galaxy S9 Plus : image 3

Si cette accroche ne vous est pas tout à fait inconnue, c’est normal.

Le Galaxy S9 sera présenté le 25 février

L’entreprise a effectivement déposé l’accroche auprès de la KIPRIS et donc de l’organisme en charge des dépôts de marque sur le territoire coréen.

La mise en avant de ce slogan sur l’invitation officielle confirme finalement ce que nous savions déjà, à savoir que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ mettront l’accent sur la photo. D’après les rumeurs de ces dernières semaines, le premier devrait ainsi être doté d’un appareil photo dorsal composé un capteur de 12 millions de pixels et d’une optique à ouverture variable comprise entre f/1.5 et f/2.4, une optique fonctionnant exactement comme celle présente sur le W2018.

Grâce à cette particularité, le Galaxy S9 devrait être en mesure de fermer son objectif lors de la capture d’un paysage pour conserver un maximum de netteté et d’ouvrir lorsque les conditions lumineuses deviennent trop difficiles et périlleuses.

Cap sur la photo

Le Galaxy S9+ irait encore plus loin pour sa part en embarquant un module double composé de deux capteurs de 12 millions de pixels surmontés par des optiques ouvrant à f/1.4 et f/2.4, le tout avec une architecture proche de celle présente sur le Galaxy Note 8. Il serait donc capable de basculer d’un grand-angle à un téléobjectif selon les besoins de l’utilisateur.

Les deux modules devraient également mettre l’accent sur le slow motion en offrant un mode de capture capable d’atteindre les 960 images par seconde.

Mais le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ auront aussi une autre particularité intéressante : ils mettront l’accent sur l’IA. Les deux appareils risquent en effet d’embarquer un NPU et de proposer des fonctions proches de celles du Huawei Mate 10 Pro ou du Honor 10 View. Notamment en photo. Si tel est le cas, alors ces deux téléphones seront capables d’identifier le sujet photographié pour faire remonter les réglages les plus adaptés.