Le Galaxy X aurait été présenté au CES 2018

Samsung ne serait pas venu au CES 2018 les mains vides. En plus de ses autres produits, la marque coréenne aurait en effet profité de l’occasion pour présenter le Galaxy X à quelques partenaires triés sur le volet.

L’information n’a pas été confirmée ou infirmée par le principal intéressé. Elle provient en réalité de The Investor, un média coréen disposant de nombreuses connexions avec l’industrie locale et les fournisseurs chinois. D’après lui, le géant de l’électronique aurait donc organisé une démonstration privée du Galaxy X, une démonstration réservée à une poignée de partenaires.

Galaxy Note 8 : image 15

Plus intéressant, en tout, Samsung aurait présenté deux modèles assez différents l’un de l’autre.

Le Galaxy X était bien présent au CES 2018

Dotés tous deux d’un écran de 7,3 pouces, ces deux appareils disposeraient en effet chacun de leur propre form factor. Le premier se présenterait ainsi sous la forme d’un smartphone doté d’un écran flexible capable de se replier sur lui même avec une pliure à 1R, une pliure équivalente à celle d’une simple feuille de papier.

Conçu pour durer, l’appareil serait en outre capable de résister à pas moins de deux cent mille cycles de pliage.

Le second serait moins impressionnant et s’il serait capable de se replier sur lui même, son écran ne dépasserait pas les 5R en pliure, soit un rayon de cinq millimètres seulement. L’écran resterait en outre à l’extérieur.

D’après The Investor, le premier modèle serait le plus fini, mais ces deux prototypes seraient loin d’être finalisés et c’est précisément pour cette raison que le constructeur aurait décidé de repousser le lancement du Galaxy X de quelques mois.

L’appareil n’est pas encore abouti

Il faut en effet rappeler que DJ Koh a pris la parole durant le CES 2018 pour revenir sur l’appareil. L’homme a notamment révélé que si la partie matérielle n’était pas totalement achevée, c’était surtout l’aspect logiciel qui pose des problèmes aux ingénieurs en charge du projet.

Produire un téléphone pliable, c’est une chose, mais encore faut-il que ce dernier soit doté d’une plateforme – et d’une interface – exploitant pleinement cette particularité.

En cela, le Galaxy X ne serait pas totalement abouti et il faudra donc attendre au mieux la fin de l’année pour découvrir l’appareil.