Le Galaxy X pour le CES, le Galaxy S10 pour le MWC ?

Samsung prépare en ce moment le lancement d’une nouvelle phablette haut de gamme, mais le constructeur travaille aussi sur deux autres flagships : le Galaxy X et le Galaxy S10. Ils pourraient être présentés tous les deux durant le premier trimestre de l’année prochaine.

Ice Universe a en effet publié un message un peu plus tôt dans la semaine sur son compte Twitter afin de donner de nouvelles infos sur ces deux appareils très attendus.

D’après les sources du célèbre leakeur, le géant coréen aurait donc l’intention de profiter des deux principaux salons du début de l’année prochaine pour faire toute la lumière sur ses nouveaux appareils.

Le Galaxy X pour le CES ?

L’information est à prendre avec les précautions d’usage habituelles, mais le Galaxy X pourrait ainsi être présenté durant le CES 2019 et donc dès le mois de janvier. Le Galaxy S10 serait pour sa part planifié pour le MWC et donc pour le mois suivant.

Ice Universe semble en outre assez catégorique. Suffisamment en tout cas pour ne pas utiliser le conditionnel. Compte tenu de la fiabilité de ses informations passées, il y a donc de fortes chances que ces dates soient les bonnes et que ces deux appareils soient présentés durant ces deux salons.

Le Galaxy X occupera une place de choix dans le catalogue de la marque. L’appareil sera en effet le tout premier téléphone pliable produit par le constructeur coréen. Il devrait donc proposer un form factor un peu plus original avec un écran se pliant aux deux tiers. La note risque en revanche d’être salée et les observateurs font ainsi état d’un prix situé au-delà des 1500 $ ou des 1600 $.

Et le Galaxy S10 pour le MWC ?

Le Galaxy S10 devrait lui aussi marquer une rupture en étant le premier téléphone de la marque à proposer un lecteur d’empreintes placé au sein de sa dalle. Il devrait donc offrir un ratio affichage / façade supérieur à celui du modèle actuel et bénéficier d’une fiche technique réactualisée pour l’occasion… avec un nouveau processeur et un peu plus de mémoire vive.

Samsung aurait en outre l’intention de décliner l’appareil en trois variantes différentes : un modèle doté d’un écran plat, un modèle doté d’un écran incurvé de 5,8 pouces et un modèle doté d’un écran incurvé de 6,4 pouces.