Le Galaxy X pourrait être dévoilé lors du CES 2018

Samsung travaille depuis plusieurs années sur un smartphone pliable et son lancement approcherait à grands pas. Le Galaxy X a en effet enchaîné les certifications dernièrement et certains observateurs s’attendent ainsi à ce que le terminal soit présenté à l’occasion du CES 2018.

Dans la sphère tech, les années se suivent et se ressemblent. Ces dernières sont en effet toutes rythmées par les nombreux salons organisés par les hautes instances de notre monde.

Caméra frontale Galaxy S8

Le CES ouvre ainsi systématiquement le bas en janvier, suivi de très près par l’incontournable MWC. L’IFA vient plus tard, à la rentrée.

Un Galaxy X pour le CES 2018 ?

Samsung a pris l’habitude de profiter de chacun de ces événements pour présenter ses nouveaux téléphones. Selon toute logique, la firme coréenne ne devrait pas changer ses plans en 2018 et elle risque donc de nous gratifier d’un Galaxy S9 et d’un Galaxy S9+ pour la prochaine édition du MWC et d’un Galaxy Note 9 pour l’IFA.

Toutefois, l’offre du constructeur ne se limite pas à ces deux gammes.

Loin de là. Samsung est en effet à la tête d’un catalogue extrêmement riche et l’entreprise a en plus pris l’habitude de lancer de temps en temps de nouveaux produits afin de compléter son offre.

La marque serait précisément en train de travailler sur un nouveau produit totalement atypique, un produit se présentant sous la forme d’un téléphone capable de se replier sur lui-même.

Cet appareil est en cours de développement depuis plusieurs années et il a fait l’objet de nombreuses rumeurs. La situation s’est cependant accélérée avant l’été lorsqu’un terminal répondant à la référence SM-G888N a obtenu plusieurs certifications majeures.

Il n’y en aura pas forcément pour tout le monde

Le Galaxy X devrait donc être présenté quelque part dans ces prochains mois et toute la question est évidemment de savoir quand aura lieu l’annonce.

Forbes pense pour sa part que l’événement se tiendra lors du CES 2018 afin de ne pas perturber le lancement du Galaxy S9 et du Galaxy Note 9.

Cette hypothèse semble logique, d’autant que la marque a souvent profité de ce salon pour présenter ses concepts les plus originaux. Dans ce contexte, un Galaxy X capable de se replier sur lui-même aurait tout à fait sa place sur l’événement et ce dernier serait même l’occasion rêvée pour le lancer.

Attention cependant, car si les informations glanées au début de l’année par The Investor au début de l’année sont exactes, alors le terminal devrait être proposé en très petites quantités.