Le Galaxy X risque de louper le CES 2018

Samsung travaille depuis plusieurs années sur un téléphone pliable, un téléphone désigné comme le Galaxy X. Plusieurs sources s’attendaient plus ou moins à une présentation pour le CES 2018, mais @MMDDJ_ n’est absolument pas de cet avis.

Ce nom évoque peut-être quelque chose en vous et c’est tout à fait normal. @MMDDJ_ se passionne pour les leaks depuis plusieurs années maintenant et il a pendant longtemps sévi sur Weibo avant de débarquer sur Twitter.

Galaxy Note 8 : image 15

Depuis, il partage très régulièrement des informations portant sur les prochains terminaux de nos constructeurs.

Pas de Galaxy X pour le CES 2018 ?

Pour ne rien gâcher, la plupart de ses “prédictions” ont tapé dans le mille et il est donc fort probable que ce soit encore le cas présentement.

Dimanche, le leakeur a donc publié un nouveau tweet portant sur le fameux Galaxy X et donc sur le tout premier téléphone pliable du constructeur. D’après une de ses sources, il y aurait en effet 95 % de chances pour que le téléphone loupe le CES 2018 et ne soit donc pas présenté à l’occasion du célèbre salon de Las Vegas.

En réalité, @MMDDJ_ pense que la firme aurait l’intention de se focaliser sur le Galaxy A8 et sur le Galaxy A8+ durant l’événement.

Ce qui serait assez logique. Ces deux appareils devraient en effet marquer une véritable rupture dans la gamme en empruntant un certain nombre de fonctions propres aux flagships de la firme.

Une présentation plus tard dans l’année ?

Ils devraient en effet être tous les deux pourvus d’un écran Infinity aux bordures contenues et faire la part belle à Bixby, l’assistant de la firme. Ces points ont d’ailleurs été confirmés par la fuite de ce matin, une fuite se présentant sous la forme d’une vidéo de prise en main du Galaxy A8+.

Dans ce contexte, il serait donc logique que la marque se focalise sur ces deux nouveaux appareils à l’occasion du CES 2018. Le Galaxy X pourrait du coup être annoncé plus tard.

Quand ? Le Mobile World Congress 2018 semble être le moment rêvé pour faire ce type d’annonces, mais Samsung devrait surtout se focaliser sur le Galaxy S9 et sur le Galaxy S9+ à l’occasion de cet événement. Le Galaxy X pourrait donc soit être repoussé à l’IFA, soit être présenté en dehors des salons habituels.