Le Galaxy X se paye un nouveau concept, en vidéo cette fois

Un concept vidéo du Galaxy X entièrement basé sur les rumeurs vient d’être mis en ligne. Il présente un appareil au look extraordinaire qui se plie aux deux tiers. De quoi nous mettre l’eau à la bouche !

Baptisé Samsung Galaxy Wing, ce concept a été réalisé par TechConfigurations. Le moins que l’on puisse est qu’il s’agit d’un travail largement réussi qui montre d’ailleurs le smartphone pliable sous toutes les coutures. Alors que le premier mobile de la firme sud-coréenne à adopter un tel design est censé se nommer Galaxy X, les designers qui ont créé cette vidéo ont opté pour une autre appellation. Après tout, cela ne change pas grand-chose. Ce qui est important, c’est le fait de pouvoir admirer le design que la firme pourrait nous proposer.

Concept Galaxy X

En effet, le premier téléphone pliable du géant sud-coréen pourrait voir le jour l’année prochaine. En attendant cette sortie très attendue, ce concept devrait nous permettre d’avoir un peu d’idée de la technique de pliage que Samsung pourrait adopter.

Un smartphone qui se plie aux deux tiers

Récemment encore, nous avons parlé des différentes techniques de pliage que Samsung pourrait adopter. Quant à l’équipe de TechConfigurations, elle a choisi d’exploiter le mode de pliage aux 2/3.

Aussi, le concept concerne un Galaxy X qui, une fois plié, laisse apparaitre une partie de l’écran afin d’afficher l’heure et la date ainsi que les différentes notifications. L’écran en question est de type AMOLED. Il accuse une diagonale de 7  pouces avec un ratio 18:9 et est en mesure d’afficher dans une qualité 4K. En plus de cela, il est conforme à la norme HDR 10.

Un double appareil photo dorsal

Alors que les flagships de l’année prochaine devraient presque tous proposer un triple capteur photo dorsal, le Samsung Galaxy Wing présenté par la vidéo en dispose de deux. D’après TechConfigurations, le module dorsal est formé par deux capteurs ayant chacun une résolution de 12 millions de pixels ainsi qu’une ouverture f/1.5 et f/2.4.

Sur le versant frontal, nous remarquons la présence de plusieurs capteurs frontaux. L’un d’entre eux est une webcam grand-angle de 8 millions de pixels dotée d’une ouverture f/1.7, alors que les autres servent à scanner l’iris et à reconnaitre le visage.

Le terminal comporte en outre des boutons physiques, lesquels se trouvent sur la tranche droite. Enfin, il adopte plusieurs modes de pliage en fonction de l’angle, notamment de 120 °, de 90 ° ou bien de 0°.