Le Galaxy X se paye un nouveau concept plutôt convaincant

Le Samsung Galaxy X est l’un des smartphones les plus attendus du moment. Par ailleurs, tout le monde a hâte de découvrir à quoi ressemble le smartphone pliable de la firme. Pour atténuer notre impatience, le site néerlandais NieuweMobiel a tout spécialement demandé au talentueux designer Jonas Dähnert de créer des visuels du produit de l’entreprise coréenne en se basant sur toutes les informations recueillies sur ce dernier.

Le résultat est tout simplement bluffant. Les designs produits par le designer semblent réalistes. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à ce que le vrai produit de Samsung soit exactement comme le designer l’a dévoilé sur ses photos.

Selon les rumeurs, il est possible que le smartphone soit nommé « Galaxy F » au lieu de « Galaxy X ». Le F signifierait Fold, c’est-à-dire pli en anglais. Ainsi, l’appellation Galaxy F désignerait la gamme pliable de la marque.

Les caractéristiques du smartphone

Selon le design imaginé par Jonas Dähnert, le smartphone pliable de Samsung sera un 21 : 9 doté d’un écran de 7,3 pouces et d’une définition de 1440 x 3360 pixels. Il sera donc idéal pour regarder les courts métrages et des longs métrages sans trop fatiguer les yeux.

Sur les images, le smartphone peut être plié sur un seul et unique sens, c’est-à-dire à la verticale. Notons qu’une petite partie de l’écran reste visible lorsque l’écran est plié. La partie en question pourrait afficher des informations comme l’heure, le pourcentage de batterie ou encore les boutons de commande de l’appareil.

De plus, il ne peut pas être complètement plié à plat. Tout comme la Surface Book de Microsoft, il comporte encore une petite ouverture.

Un capteur d’empreintes digitales à l’arrière du smartphone

Toujours selon Jonas, un capteur d’empreintes digital sera placé dans le dos du Galaxy F. Toutefois, nous ne pouvons pas écarter l’éventualité que Samsung le place sous l’écran.

En ce qui concerne les caméras, nous imaginons que le smartphone sera équipé d’un double capteur à la fois sur l’avant et l’arrière du smartphone.

Une présentation prévue en début 2019 ?

Le Galaxy F devrait être présenté d’ici le début d’année 2019. Cependant, il est également possible que le fabricant coréen présente son tout nouveau produit au cours du CES de Las Vegas.

Aux dernières nouvelles, le produit devrait être vendu aux alentours des 1 500 euros.

Galaxy F : image 6 Galaxy F : image 5 Galaxy F : image 4 Galaxy F : image 3 Galaxy F : image 2 Galaxy F : image 1