Le Galaxy Z Flip 2 devrait embarquer un module triple à l’arrière

Le Galaxy Z Flip pourrait bientôt se trouver un successeur. C’est du moins ce que l’on peut déduire du brevet déniché ce week-end par nos confrères du site Let’s Go Digital.

Samsung a beaucoup investi dans les smartphones pliants ces dernières années et la marque nous a ainsi gratifiés de deux modèles : le Galaxy Fold d’un côté et le Galaxy Z Flip de l’autre. Et si l’on en croit les dernières infos en date, alors ces deux appareils devraient bientôt être mis à jour.

Samsung a ainsi confirmé qu’il présentera le Galaxy Fold 2 avant la fin de l’année, de même pour le Galaxy Note 20. Et visiblement, il faudra aussi bientôt compter avec un Galaxy Z Flip 2.

Le Galaxy Z Flip 2 commence à faire parler de lui

Ici, en l’occurrence, l’information ne vient pas d’une source officielle, mais plutôt d’un brevet trouvé par Let’s Go Digital.

Le document en question porte en effet sur un tout nouveau module photo pensé pour un smartphone pliant. La pièce est assez imposante et elle se compose de pas moins de trois optiques. Et donc, par extension, de trois capteurs différents.

Mais il y a plus intéressant. Les visuels accompagnant le document montrent en effet un smartphone ressemblant en tout point au Galaxy Z Flip.

Comme lui, il se présente donc sous la forme de deux pans reliés l’un à l’autre par une charnière. Une charnière placée sur l’axe horizontal. Le téléphone s’ouvre donc comme un appareil à clapet, à ceci près qu’il fait l’impasse sur le clavier T9 habituel. Il embarque en effet en tout et pour tout un seul écran capable de se replier sur lui-même.

Trois caméras à l’arrière ?

Le format de ce smartphone est donc identique à celui du Galaxy Z Flip et c’est la raison pour laquelle il est très difficile de ne pas dresser un parallèle entre les deux appareils.

Alors bien sûr, un brevet reste un brevet. Les constructeurs en déposent par centaines chaque année afin de protéger leurs idées… et bloquer leurs concurrents, sans qu’ils finissent tous par déboucher sur de vrais projets. Reste que l’idée d’un Galaxy Z Flip 2 n’a rien d’incongru quand on connaît les habitudes de la marque coréenne. Une marque qui met à jour tous les ans ses différentes gammes en lançant de nouveaux modèles.

En revanche, il y a tout de même un détail intéressant. Samsung semble envisager deux pistes pour le module photo de son Galaxy Z Flip 2.

Les visuels présentent tour à tour un module placé à la verticale et à l’horizontale, avec un écran secondaire dont la taille varie d’une configuration à l’autre.

A l'horizontale ou à la verticale, vous préférez quoi ?

A l’horizontale ou à la verticale, vous préférez quoi ?