Le Galaxy Z Flip 3 aussi compatible avec le S Pen ?

Samsung envisagerait de tenir cet été un événement spécial consacré à ses nouveaux smartphones pliants. Deux modèles sont pressentis, le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3. Nous savions déjà que le premier devrait proposer le support du S Pen. Il pourrait en aller de même pour le second.

L’information n’a pas été confirmée par le principal intéressé. Elle est donc à prendre avec prudence.

Le format est agréable en main
Le format est agréable en main

Elle nous vient en réalité du site Let’s Go Digital, et plus précisément d’une marque récemment déposée par le géant coréen. Une marque liée à une application relative à la gamme “Z Flip” et citant… des stylets.

Un Galaxy Z Flip 3 prenant en charge le S Pen ?

D’après nos confrères, cette fameuse marque aurait été déposée récemment, exclusivement pour la gamme citée plus haut. Mieux encore, elle s’accompagne d’une description qui dévoile pas mal d’informations au sujet des projets de Samsung : “smartphones, tablets, protective covers, electronic pen, capacitive stylus”.

En ce qui nous concerne, ce qui nous intéresse, ce sont bien entendu les deux dernières caractéristiques citées. Elles laissent en effet penser que le prochain Galaxy Z Flip pourrait prendre en charge les stylets.

Ce qui, d’après les rumeurs, serait aussi le cas du Galaxy Z Fold 3. Grâce à cette particularité, ces deux téléphones pourraient donc être utilisés comme des carnets de notes ou de croquis, ce qui les rendrait encore plus intéressants. Le format du Fold se prête en effet bien à des usages et Samsung compte dans ses rangs une des applications de prise de notes les plus complètes du marché.

Une info à prendre avec prudence

Lorsqu’on met tous ces éléments bout à bout, on se dit donc qu’il sera logique que la firme examine cette piste. Reste qu’un dépôt de marque n’est pas garant d’une fonction. Ici, Samsung a peut-être seulement cherché à protéger une idée. Maintenant, si le Galaxy Z Fold 3 arrive à rendre son écran intérieur compatible avec le S Pen, rien n’empêchera la firme de proposer la même chose pour le Z Flip 3. Pas techniquement du moins.

En attendant, si le format vous intrigue, vous pouvez retrouver notre test du Galaxy Z Flip à cette adresse.

Mots-clés samsung