Le Galaxy Z Flip 3 pourrait bien nous surprendre

Samsung préparerait le lancement de deux nouveaux smartphones pliants. D’un côté, nous aurions donc le Galaxy Z Fold 3 et, de l’autre, son petit frère le Galaxy Z Flip 3. Sans surprise, tous les regards sont surtout braqués vers le premier, mais le second pourrait bien nous surprendre.

Samsung fait partie des rares constructeurs qui semblent croire en l’avenir du smartphone pliant. Contrairement à bon nombre de ses concurrents, il ne s’en est pas tenu aux prototypes et il a ainsi commercialisé pas moins de trois appareils du genre en l’espace de seulement deux ans.

L'écran extérieur aurait gagné à avoir quelques pouces de diagonale en plus
Le Galaxy Z Flip premier du nom

Après un premier Galaxy Z Fold qui n’avait pas totalement fait l’unanimité, le géant a donc remis le couvert l’année dernière avec les Galaxy Z Fold 2 et Galaxy Z Flip, des appareils dotés d’un gros capital séduction.

Un Galaxy Z Flip 3 plus aérien

Une belle percée, donc, et une tendance qui devrait se confirmer cette année avec le lancement d’au moins deux nouveaux modèles : les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Modèles attendus pour cet été, et sans doute quelque part en août.

Or justement, si nous en parlons de nouveau aujourd’hui, ce n’est pas tout à fait par hasard. Ice universe, un leakeur extrêmement prolifique et qui a souvent tapé dans le mille par le passé, a en effet publié de nouvelles informations au sujet du Galaxy Z Flip 3 sur Weibo.

D’après ses informations, le nouveau smartphone pliant de la marque devrait apporter quelques nouveautés intéressantes sur le plan du design.

Des bordures et un châssis plus fin

La première aurait trait à son écran, ou plutôt aux bordures l’encadrant. D’après le leakeur, ces dernières devraient être beaucoup plus fines que sur les anciens modèles, ce qui se traduirait du même coup par un appareil aux lignes beaucoup plus aériennes. En réalité, Samsung aurait même été assez loin puisque la bordure entourant l’écran pliant du Galaxy Z Flip 3 ne dépasserait pas les 3,8 mm d’épaisseur. Un beau pas en avant, donc.

Mais ce n’est pas tout. Pour renforcer cet aspect élancé, Samsung aurait également réduit l’épaisseur du cadre du téléphone. Les bordures devraient donc être plus étroites.

Au final, donc, l’idée ne serait pas de réinventer la roue, mais plutôt de l’améliorer et de lui donner un aspect plus élancé. Il faut d’ailleurs noter que de précédentes rumeurs faisaient également état d’un écran extérieur un peu plus grand et un peu plus confortable.