Le Galaxy Z Flip 5G miserait sur un Snapdragon 865

Le Samsung Galaxy Z Flip 5G adopterait un processeur différent de celui du modèle LTE. Il serait notamment question d’un SoC Snapdragon 865.

Le Galaxy Z Flip 5G figure parmi les nouveautés que Samsung devrait présenter durant son prochain évènement Unpacked. Pour rappel, ce dernier aura lieu au mois d’août et sera marqué par l’officialisation du Galaxy Note 20, du Galaxy Fold 2 et, éventuellement, de la Galaxy Watch 3. Concernant le Galaxy Z Flip 5G, une nouvelle fuite suggère qu’il pourrait avoir un processeur Snapdragon 865 et 8 Go de mémoire vive. Comme le note Sammobile, ces informations ont fuité du côté du célèbre outil de benchmarking, GeekBench. En tout cas, si elles sont avérées, cela signifierait que le Galaxy Z Flip 5G serait plus puissant que le Galaxy Z Flip dévoilé en février dernier.

Le Galaxy Z Flip (4G) dans toute sa splendeur – Crédit Samsung

Pour rappel, ce dernier est propulsé par un SoC Snapdragon 855+.

Un impact sur le prix ?

Mis à part sa compatibilité avec le protocole 5G, on ne sait pas grand-chose au sujet du Galaxy Z Flip 5G. Néanmoins, il semblerait que Samsung n’ait pas l’intention d’augmenter la capacité de stockage interne. Une mise à jour vers un processeur plus puissant serait du coup la bienvenue, d’autant qu’à la sortie du terminal, le Snapdragon 855+ du Galaxy Z Flip 4G devrait normalement célébrer son premier anniversaire.

Reste à savoir si ce changement de SoC aura un impact sur le prix. Samsung a lancé le Galaxy Z Flip dans l’espoir de permettre à un public plus large d’utiliser un smartphone pliable, le Galaxy Fold étant critiqué pour son coût assez élevé. Le Galaxy Z Flip est sorti au tarif de 1500 € en Europe. On se demande alors si Samsung gardera ce prix de lancement pour la version 5G ou optera pour une augmentation.

À lire aussi : Bientôt une version 5G pour le Galaxy Z Flip

966 points en single core

Grâce en tout cas à ce passage du Galaxy Z Flip 5G chez GeekBench, nous avons maintenant une idée de ses performances. À l’issue des tests effectués par l’outil de benchmark, le terminal a marqué un score de 966 points en single core, contre 3183 points en muti-core. Pour rappel, le Galaxy S20 avait obtenu 923 points (single-core) et 3267 points (multi-core) lors de son évaluation par le même outil avant sa sortie.