Le Galaxy Z Flip coûtera cher à réparer

Samsung a dévoilé le Galaxy Z Flip avec les Galaxy S20 dans le cadre d’un événement à San Francisco. L’année dernière, le téléphone le plus vendu de la marque était le Galaxy S10e, qui embarquait une fiche technique pas très impressionnante, mais était proposé à un prix beaucoup plus abordable par rapport aux autres modèles de la série.

En revanche, le géant coréen a décidé d’abandonner ce modèle d’entrée de gamme cette année. Ainsi, les prix des Galaxy S20 commencent à 1 000 dollars. Par conséquent, les consommateurs ont préféré se tourner vers le Galaxy Z Flip qui ne coûte que 1 380 dollars, contre 2 000 dollars pour la Galaxy Fold de l’année dernière.

Cependant, les premiers cas d’écrans cassés sont déjà apparus. Et d’après la dernière mise à jour sur la page Galaxy Repair Services, leurs réparations seront extrêmement coûteuses.

Des prix de réparation élevés

Aux États-Unis, les utilisateurs des Galaxy Z Flip devront débourser 99 dollars pour le remplacement de leur panneau arrière et 499 dollars pour celui de leur écran d’affichage flexible. Soit presque 40% du prix d’achat du smartphone pliable.

Toutefois, la firme sud-coréenne indique sur son site officiel que les utilisateurs ayant acheté leur téléphone avant le 31 décembre 2020 pourront réparer leur écran pour le prix de 119 dollars.

En d’autres termes, la plupart des Galaxy Z Flip pourront être réparés à ce prix, étant donné que les consommateurs devraient logiquement se tourner vers la prochaine génération de smartphones pliables l’année prochaine.

Rappel sur le Galaxy Z Flip

Le Galaxy Z Flip pèse 183 grammes. Il mesure 73,6 mm de long, 87,4 de haut et 17,3 de large lorsqu’il est fermé. Une fois ouvert, il mesure 73,6 x 167,3 x 7,2 mm.

Le téléphone dispose d’un écran pliable AMOLED de 6,7 pouces avec une résolution de 1 080 x 2 636 pixels. Il est propulsé par un SoC octocore 64 bits et se dote de 8 Go de mémoire vive pour 256 Go de mémoire de stockage interne.

En ce qui concerne la photographie, le téléphone est équipé d’une caméra frontale de 10 MP (f/2,4) et d’une double caméra arrière combinant un capteur principal de 12 MP (f/1,89) et un grand-angle de 12 MP (f/2,2).

Du côté de l’autonomie, il embarque une batterie de 3 300 mAh, avec option de charge rapide allant jusqu’à 15 W et un support pour la recharge sans fil en utilisant la norme Qi.