Le Galaxy Z Flip officialisé par Samsung durant les Oscars

Samsung n’aura finalement pas attendu la conférence du 11 février pour officialiser le Galaxy Z Flip. La marque coréenne a en effet profité de la cérémonie des Oscars pour diffuser un spot promotionnel.

Le spot en question dure une vingtaine de secondes, mais il ne laisse pas franchement place à l’imagination. Le Galaxy Z Flip apparaît en effet sous toutes les coutures, dévoilant par la même occasion toutes les particularités de son form factor.

Le Galaxy Z Flip a été dévoilé durant la cérémonie des Oscars

Le Galaxy Z Flip a été dévoilé durant la cérémonie des Oscars

Un form factor finalement assez proche du Razr pliable de Motorola.

Le Galaxy Z Flip dévoilé durant les Oscars

Comme lui, le Galaxy Z Flip se présentera donc sous la forme d’un téléphone à clapet composé d’un seul écran recouvrant toute sa surface interne. L’écran en question offre en outre un ratio affichage/façade des plus confortable et il n’est pas coupé par une quelconque encoche.

Samsung a en effet opté pour un simple trou situé au milieu dans la partie haute de la dalle. Un choix qui n’est finalement pas si surprenant puisque les Galaxy S10 et les Galaxy Note 10 proposent exactement la même chose.

En revanche, et comme le constructeur le précise lui-même au niveau du filigrane présent en début de vidéo, cet écran souffrira également du même défaut que celui repéré sur le Galaxy Fold premier du nom : un léger creux au niveau de l’écran sur la zone correspondant à la charnière.

Des finitions solides

Un second écran apparaît également au dos de l’appareil, au niveau de son module photo. Un écran, ou plutôt un afficheur. Ce dernier se limite à une diagonale d’un pouce au maximum et il servira principalement à afficher les alertes et les notifications de nos applications. Il nous permettra donc de nous enquérir de ce qui se passe sur notre smartphone sans avoir besoin de l’ouvrir, ce qui peut s’avérer pratique en situation nomade.

Les finitions, en tout cas, semblent exemplaires. On retrouve en effet un beau boîtier en verre et une charnière très proche de celle qui est présente sur le Galaxy Fold. Ou plutôt, sur la version finale du Galaxy Fold. On se souviendra en effet que cette fameuse charnière a posé de nombreux problèmes à Samsung puisqu’elle laissait apparaître, dans les premières versions de l’appareil, des ouverture menant vers l’intérieur du téléphone.