Le Galaxy Z Flip se déclinera bientôt en version 5G

Le Galaxy Z Flip aura bientôt droit à une nouvelle variante, compatible cette fois avec les réseaux 5G. Le modèle vient en effet d’être certifié et son lancement est donc imminent.

Le Galaxy Z Flip est arrivé sur le marché au mois de février et il a bien entendu fait sensation en raison de son form factor. L’appareil est en effet le second smartphone pliant du constructeur coréen et il vient donc se dresser aux côtés du vénérable Galaxy Fold.

Le Galaxy Z Flip en main, replié et déplié

Photo de Daniel Romero – Unsplash

Car en effet, le Galaxy Z Flip n’est pas un modèle de remplacement et il repose ainsi sur un form factor très différent : celui du téléphone à clapet.

Bientôt une version 5G pour le Galaxy Z Flip

Quoi qu’il en soit, après avoir occupé le devant de la scène pendant plusieurs mois, le terminal s’apprête à voir surgir un tout nouveau modèle désigné par la référence SM-F707B. Mais attention, car à en croire XDA Developers, ce dernier ne viendra pas lui succéder et il aura principalement pour but de compléter la gamme en lui apportant, enfin, le support de la 5G.

Si cette nouvelle norme n’est guère répandue en France à l’heure actuelle, elle commence tout doucement à s’installer en Corée, mais aussi dans d’autres régions du monde comme les États-Unis. Dans ce contexte, on comprend bien entendu ce qui a poussé Samsung à dépoussiérer sa gamme et à travailler sur ce tout nouveau modèle.

Toujours selon la même source, le Galaxy Z Flip 5G devrait également marquer l’arrivée d’une nouvelle couleur : le brun. La fiche technique, de son côté, ne devrait pas beaucoup changer et il faudrait s’attendre à retrouver 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage, avec le même module photo.

À lire aussi : Le Galaxy Z Flip 2 pourrait embarquer un module photo composé de trois caméras

Une nouvelle couleur et un Snapdragon 865 ?

La grande interrogation porte bien entendu sur le SoC. Le modèle actuellement disponible sur le marché est animé par un Snapdragon 855+ et il est bien entendu légitime de se demander si la version 5G ne préférera pas miser sur le Snapdragon 865 puisque ce dernier embarque un modem compatible avec cette nouvelle norme. Il faudra malheureusement attendre l’Unpacked Event du mois d’août pour le savoir.

C’est en effet à cette occasion que le Galaxy Z Flip 5G devrait être annoncé.

À lire aussi : Galaxy Z Flip, les usines à l’arrêt à cause du Covid-19