Le Galaxy Z Flip se dévoile au travers de plusieurs rendus

Le Galaxy Z Flip est actuellement en balade sur la Toile au travers de plusieurs rendus presse. Comme si cela ne suffisait pas, la configuration technique complète de la bête a également été mise en ligne de façon officieuse.

Samsung s’apprête à dévoiler son nouveau smartphone pliable. Pour rappel, le Galaxy Z Flip sera présenté le 11 février prochain aux côtés des Galaxy S20. Selon les informations qui circulent actuellement sur le Net, le terminal devrait adopter un facteur de forme proche de celui d’un téléphone à clapet.

Le Galaxy Z Flip s’est dévoilé au travers de rendus presse

Une hypothèse qui semble maintenant se vérifier grâce à ces nouveaux rendus. Ayant été relayés par Fonearena, ces derniers nous montrent le terminal sous toutes ses coutures. Outre sa conception assez compacte, on remarque que le Z Flip est muni d’un écran flexible disposé verticalement qui se plie au milieu.

Les images présentent notamment deux variantes de l’appareil qui diffèrent par leur couleur.

Qu’en est-il des caractéristiques techniques ?

Si l’on en croit cette nouvelle fuite, le Galaxy Z Flip dispose d’un écran principal AMOLED Infinity de 6,7 pouces proposant du Full HD+. Un deuxième écran serait au rendez-vous pour l’affichage des notifications et des informations pratiques. Celui-ci accuserait une diagonale de 1,06 pouce. Quant à sa résolution, elle serait de 300 x 116 pixels.

Côté processeur, le smartphone pliable embarquerait le Snapdragon 855 Plus de Qualcomm. Gravé en 7nm, celui-ci renferme un cœur Kryo 485 cadencé à 2,96 GHz, 3 cœurs Kryo 485 accusant une fréquence de 2,42 GHz et 4 cœurs Kryo 385 cadencés 1,8 GHz. À noter que la puce est couplée à un GPU Adreno 640.

8 Go de RAM

Le Galaxy Z Flip disposerait en outre de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage interne UFS 3.0. La partie photo se caractériserait par la présence de deux capteurs dorsaux de 12 MP + 12 MP. Pour le selfie, on aurait droit à une caméra frontale de 10 MP. Le téléphone devrait être compatible WiFi 6, Bluetooth 5.0 et WiFi Direct.

Le volet sécurité ne devrait pas être en reste. Le Z Flip bénéficierait de la fonctionnalité Samsung Knox 3.4.1. Un système de reconnaissance faciale serait aussi au rendez-vous. Pour l’alimentation, il serait question d’une batterie 3300mAh compatible avec une charge rapide de 15w et une charge sans fil Qi de 9w.