Le Galaxy Z Fold 2 devrait proposer un écran 120 Hz et un capteur de 12 mpx

Samsung n’en a pas encore fini avec les smartphones pliants. Pas si l’on en croit les dernières rumeurs en date en tout cas. Les observateurs s’attendent en effet à ce que la marque dévoile encore deux appareils de ce type, le Galaxy Z Flip 5G et un Galaxy Z Fold 2.

C’est de ce dernier dont il est question à présent. ETNews vient en effet de publier un nouvel article entièrement tourné vers cet appareil, et plus précisément vers sa fiche technique.

Un Galaxy Fold tenu en main, à moitié plié

Photo de Mika Baumeister – Unsplash

Et bien entendu, tout ce qui suit est à prendre au conditionnel.

Un Galaxy Z Fold 2 qui ira beaucoup plus loin

D’après ETNews, donc, le Galaxy Z Fold 2 devrait embarquer un écran interne de 7,7 pouces de diagonale. Sans surprise, Samsung se serait tourné vers une dalle de type Super AMOLED et l’écran miserait en plus sur la technologie UTG afin d’offrir un touché proche de celui d’un écran traditionnel.

Introduit avec le Galaxy Z Flip, l’écran UTG permet en effet d’insérer une mince couche de verre sous les différentes couches en plastique d’une dalle, et ce afin de créer une résistance plus importante.

Sur le Galaxy Fold, par exemple, Samsung avait opté pour un écran fait entièrement de plastique.

Mais ce n’est pas fini. Cet écran atteindrait également un taux de rafraichissement de 120 Hz, et donc un taux de rafraichissement équivalent à celui du Galaxy S20 Ultra. Voilà un argument auquel devraient être très sensibles nos amis gamers.

À lire aussi : Le Galaxy Fold 2 ne sera peut-être pas dispo tout de suite

Un meilleur écran, des deux côtés

ETNews donne également des informations sur l’écran extérieur. Il atteindrait cette fois les 6,23 pouces et une fois encore Samsung se serait tourné vers une dalle de type Super AMOLED. On gagnerait donc quelques pouces en plus. L’écran extérieur du Galaxy Fold ne dépassait effectivement pas les 4,6 pouces. Par effet de bord, cela veut aussi dire que la dalle du Galaxy Z Fold 2 s’étendra sur une surface plus importante, et donc qu’elle sera entourée par de plus fines bordures. Ce qui est indéniablement une bonne nouvelle puisque c’était précisément l’un des défauts du premier modèle.

Le volet photographique s’appuierait pour sa part sur un module composé de trois capteurs à l’arrière : un capteur de 12 mpx couronné d’un grand angle, un capteur de 12 mpx couronné d’un ultra grand angle et un capteur de 64 mpx couronné d’un téléobjectif. La caméra frontale atteindrait les 10 millions de pixels et il faudrait en plus s’attendre à trouver deux batteries offrant une capacité totale de 4365 mAh. Batterie compatible avec la charge rapide 25W.

Le Galaxy Z Fold 2 devrait, enfin, être livré avec un Snapdragon 865+ et donc avec la toute dernière puce haut de gamme de Qualcomm. La capacité de stockage irait de 256 à 512 Go en fonction des modèles et le terminal serait bien entendu compatible avec la 5G.

À lire aussi : Pas de S Pen pour le Galaxy Fold 2 ?