Le Galaxy Z Fold 2 immortalisé en photo

Samsung tiendra la semaine prochaine un événement spécial tourné vers toutes ses dernières nouveautés. Les Galaxy Note 20 devraient occuper une bonne place dans la conférence, mais il faudrait aussi s’attendre à un nouveau smartphone pliant, le Galaxy Z Fold 2.

Ce Galaxy Z Fold 2 a été victime de nombreuses fuites ces dernières semaines, et la tendance n’est visiblement pas prête de changer.

Photo du Galaxy Fold – Crédit Samsung

Un internaute a en effet publié sur Twitter ce qui ressemble à une des premières photos du terminal.

Un Galaxy Z Fold 2 immortalisé en photo

L’image en question met effectivement en scène un appareil assez large et légèrement replié sur lui-même. L’écran est allumé et le smartphone est en train de démarrer. La mention Galaxy Z Fold 2 5G apparaît très clairement sur le splashscreen.

Mais ce n’est pas tout. En observant attentivement l’image, il est aussi possible de distinguer un poinçon situé dans la partie de droite. Il s’agirait de l’une des grandes nouveautés apportées par le successeur du Galaxy Fold. Contrairement à ce dernier, le Fold 2 devrait en effet troquer la disgracieuse encoche au profit d’un trou plus discret.

Un trou qui n’est en revanche pas situé dans le coin supérieur droit et qui se trouve au centre du panneau de droite.

À lire aussi : Le Galaxy Z Fold 2 ne sera peut-être pas présenté le 5 août

Un poinçon en lieu et place de l’encoche

Pourquoi ne pas l’avoir placé complètement sur la droite ? Pour des raisons d’ingénierie visiblement. Le module photo du Galaxy Z Fold 2 devrait en effet être placé dans cette zone et on imagine que Samsung a dû faire quelques concessions afin de réussir à faire tenir tous les composants du téléphone dans son boîtier.

L’internaute à l’origine de l’image ne donne pas plus de détails, mais ce n’est pas vraiment un problème. Nous avons en effet une bonne idée de ce que devrait proposer le terminal. Il serait notamment question d’un écran intérieur de 7,7 pouces atteignant un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d’un Snapdragon 865+ couplé à une batterie de 4365 mAh. Il faudrait également compter sur un module photo nouvelle génération avec pas moins de trois capteurs à son bord.

Sur le papier, donc, le Galaxy Z Fold 2 devrait être en mesure de rivaliser avec la plupart des gros smartphones du moment. Ce qui n’est évidemment pas pour nous déplaire.

À lire aussi : Et si le Galaxy Z Fold 2 ressemblait à ça ?