Le Galaxy Z Fold 3 aurait bien une batterie plus petite

Samsung devrait tenir cet été un événement spécial consacré à ses nouveaux smartphones pliants. Deux modèles sont attendus, le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3.

Ces modèles, nous en avons beaucoup entendu parler ces dernières semaines, avec des rumeurs aussi riches que variées. L’une d’elles, justement, stipulait que le Galaxy Z Fold 3 pourrait avoir droit à une batterie de moindre capacité que le modèle actuel.

Elle vient d’être confirmée par une toute nouvelle source.

Où l’on reparle de la batterie du Galaxy Z Fold 3

La semaine dernière, donc, The Elec a publié un article complet en s’appuyant sur les confidences de l’une de ses sources. Le papier portant sur l’un des prochains smartphones pliants de la marque coréenne, et plus précisément sur la batterie du Galaxy Z Fold 3.

Nos confrères évoquaient ainsi une batterie de plus faible capacité que le modèle actuel. Une capacité censée être plafonnée à 4 380 mAh, contre pas moins de 4 500 mAh pour le Galaxy Z Fold 2. De notre côté, nous avions supposé que ce choix était conditionné par l’intégration d’un couloir de rangement pour un S Pen, mais il semblerait que nous soyons finalement dans le faux. Du moins d’après d’autres bruits de couloir.

Toujours est-il que nous y voyons désormais un peu plus clair. En fouillant sur la toile à la recherche de nouvelles informations portant sur le Fold 3, MyFixGuide est tombé sur une nouvelle certification accordée par la 3C à Samsung. Une certification portant sur un système de double batterie, un système s’appuyant à la fois sur une batterie de 2 215 mAh et de 2 060 mAh.

Pourquoi un tel retour en arrière ?

Si vous connaissez un peu le marché, alors vous savez que ces systèmes de double batterie sont assez rares. Oppo, par exemple, s’est appuyé sur une architecture de ce type pour pouvoir proposer une charge rapide sur ses appareils. Architecture qui a ensuite été reprise par OnePlus, et notamment sur le OnePlus 9 Pro.

Samsung, de son côté, fait également appel à ces systèmes, mais cette fois pour ses smartphones pliants. Il est donc plus que probable que ce dépôt concerne le Galaxy Z Fold 3, un Galaxy Z Fold 3 qui serait du même coup équipé d’une batterie de 4 275 mAh.

Maintenant, toute la question est de savoir pourquoi Samsung a décidé de faire un pas en arrière.

Mots-clés samsung