Le Galaxy Z Fold 3 aurait (encore) un petit truc en plus par rapport aux anciens modèles

Samsung présentera cet été ses nouveaux smartphones pliants. Du moins d’après les toutes dernières rumeurs en date. Deux modèles devaient ainsi être dévoilés, le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3.

Ces deux nouvelles itérations hériteront d’un form factor proche des modèles précédents, avec quelques ajouts en plus. Toujours en se basant sur les bruits de couloir les plus récents, ils devraient ainsi être tous les deux en mesure de prendre en charge le S Pen. Une grande première dans l’histoire de la gamme.

La charnière a elle aussi été mise à jour
Le Galaxy Z Fold 2

Toutefois, ce ne serait pas la seule particularité du Galaxy Z Fold 3.

Un Galaxy Z Fold 3 encore plus innovant que prévu

@FrontTron, un leakeur qui a déjà tapé dans le mille par le passé, a en effet évoqué le Galaxy Z Fold 3 dans une série de tweets publiés en début de semaine, des tweets portant sur les capteurs photo de l’appareil.

L’offre, on s’en doute, serait assez généreuse. L’écran extérieur serait ainsi doté d’un poinçon abritant un capteur de 10 millions de pixels. Et plus précisément un capteur IMX374 fourni par Sony. A l’intérieur, on retrouverait une autre caméra frontale de 16 millions de pixels cette fois, une caméra frontale construite autour d’un capteur IMX471.

Le plus intéressant reste à venir, car notre leakeur s’attend à ce que cette seconde caméra frontale – soit celle placée au niveau de l’écran intérieur – soit totalement invisible. Samsung aurait en effet l’intention de la placer sous la dalle pour gagner de l’espace sur l’écran et être en mesure de proposer un écran pliant uni et sans découpe.

Une caméra frontale invisible ?

Plusieurs tentatives ont déjà été faite. ZTE a ainsi lancé un smartphone équipé d’une caméra frontale de ce type. Avec une exécution qui laisse malheureusement à désirer, l’emplacement de la caméra restant en effet visible à l’oeil nu.

Samsung, cependant, dispose de compétences que son concurrent n’a pas et la firme a également les moyens – financiers – de ses ambitions. Si notre leakeur dit vrai, alors il faut s’attendre à ce que cette caméra soit réellement invisible. Ce qui pourrait tout changer.

Concernant le reste du volet photographique, notre source évoque aussi la présence d’un module arrière composé de trois capteurs de 12 millions de pixels chacun, avec trois longueurs focales : un grand angle, un ultra grand angle et un téléobjectif proposant un zoom optique 2x. Les capteurs seraient respectivement un IMX555, un 3M5 et un 3L6.

Bien entendu, il faudra attendre l’annonce de la marque pour savoir si ces informations sont fondées. En attendant, nous ne saurions que trop vous inciter à la plus élémentaire des prudences.