Le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 2 présentés en juillet ?

Samsung envisagerait d’organiser un événement spécial cet été afin de dévoiler ses deux nouveaux smartphones pliants, les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 2. L’information nous vient tout droit de The Elec.

Samsung a été parmi les premiers à s’engager sur le chemin des smartphones pliants, aux côtés d’autres acteurs tels que Royole ou encore Huawei et Motorola. Loin de se limiter à un seul appareil, la marque a considérablement enrichi son catalogue l’année dernière en lançant coup sur coup le Galaxy Z Fold 2 et le Galaxy Z Flip.

La charnière a elle aussi été mise à jour
Le Galaxy Z Fold 2

Et elle compte visiblement poursuivre dans cette même direction tout au long de l’année 2021.

Un Galaxy Z Fold 3 présenté cet été ?

The Elec s’attend en effet à ce que le constructeur organise un événement spécial cet été, plus précisément en juillet, afin de présenter sa nouvelle gamme de smartphones pliants.

Deux appareils seraient en effet prévus. D’un côté, il faudrait s’attendre à un Galaxy Z Fold 3, un Galaxy Z Fold 3 qui reprendrait le format du modèle précédent tout en apportant deux ou trois petites choses… comme le support du S Pen. Ce qui serait une grande première dans l’histoire de la gamme, les deux premiers modèles étant incompatibles avec l’accessoire.

Des dalles LTPO et le support du S Pen ?

En plus du support du S Pen, il faudrait également s’attendre à ce que ce nouveau modèle mise sur des écrans LTPO afin de limiter sa consommation énergétique. Ses batteries offriraient en effet une capacité réduite, une capacité limitée à 4 380 mAh contre 4 500 mAh pour le Galaxy Z Fold 2.

Il est possible que cet arrangement ait été fait afin de libérer de la place pour le logement du S Pen, mais ce n’est pas une certitude.

Le second modèle serait le Galaxy Z Flip 2, et donc le successeur du Galaxy Z Flip 5G. Encore une fois, le format devrait rester sensiblement le même, mais cet appareil a fait l’objet de peu de fuites jusque là. De notre côté, on espère surtout qu’il proposera un écran extérieur un peu plus grand afin d’offrir de nouvelles interactions.