Le Galaxy Z Fold 3 serait entré en production

Le Galaxy Z Fold 3 est pressenti pour être présenté cet été, aux côtés du Galaxy Z Flip 3. Les dernières nouvelles rapportées par WinFuture semblent aller dans ce sens. D’après notre confrère teuton, Samsung aurait en effet lancé la production de son nouveau smartphone pliant.

Samsung a été parmi les premiers à miser sur les smartphones pliants et on peut même dire que l’entreprise a été assez loin en la matière.

Le Galaxy Z Fold 2 déplié, en version Mystic Bronze
Le Galaxy Z Fold 2 déplié, en version Mystic Bronze

Loin de se limiter à un seul modèle ou à un simple prototype, elle a en effet commercialisé pas moins de trois appareils différents : le Galaxy Fold, le Galaxy Z Fold 2 et le Galaxy Z Flip.

Le Galaxy Z Fold 3 serait entré en production

Cette année encore, elle aurait l’intention de frapper fort en lançant dès cet été deux modèles : le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3. Modèles qui pourraient même être accompagnés d’une tablette pliante. Ce n’est cependant pas d’elle dont il est question présentement.

Comme indiqué un peu plus haut, Roland Quandt, le créateur du site WinFuture, a obtenu de nouvelles informations au sujet du Galaxy Z Fold 3. Des informations capitales. Il a en effet appris que la production de masse du terminal venait de débuter.

Oui, déjà, et cela n’a rien de surprenant. Si le terminal doit réellement être présenté en août, alors on peut raisonnablement tabler sur une commercialisation qui surviendra avant la rentrée. Lancer la production deux ou trois mois en amont permettra à Samsung de s’assurer de disposer de suffisamment de pièces pour pouvoir alimenter le marché et faire face à la demande.

Un téléphone avec pas mal de nouveautés

Car si les téléphones pliants restent assez chers et ne sont par définition pas très accessibles, ils ont leurs fans. Ils peuvent en effet remplacer à la fois un smartphone et une tablette, ce qui en fait des appareils très polyvalents.

Le Galaxy Z Fold 3 devrait d’ailleurs aller plus loin que ses prédécesseurs en apportant une nouveauté notable : le support du S Pen. Grâce à une évolution de l’Ultra Thing Glass (UTG), Samsung pourrait en effet proposer le support de cet accessoire, ouvrant par la même occasion le champ des possibles pour son nouveau téléphone. Un téléphone qui pourrait alors se transformer en carnet de notes, ou de croquis.

Le support du S Pen ne serait d’ailleurs pas la seule innovation attendue. Encore une fois, la prudence est de mise, mais le Galaxy Z Fold 3 pourrait aussi être le premier appareil de la marque à proposer une caméra frontale placée sous l’écran. Caméra frontale qui serait directement placée sous l’écran pliant.