Le Gangnam Style a fait bugger YouTube

Si vous n’avez pas passer ces dernières années dans le coma, ou dans une grotte tibétaine, alors vous avez forcément entendu parler du Gangnam Style. Logique puisque cette chanson a provoqué un buzz intersidérale à travers tous les continents de la planète. Et justement, les choses sont apparemment allées un peu trop loin et la vidéo associée a ainsi fait planter… YouTube.

YouTube, ou plutôt son compteur, pour être parfaitement exact. Car en réalité, la vidéo est restée bloquée pendant plusieurs heures à 2 147 483 647 vues. Un score des plus honorables, soit dit en passant. Tout le monde ne peut effectivement pas se vanter de dépasser les deux milliards de vues sur la plateforme de vidéo la plus populaire du web.

YouTube KC

Tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir fait planter le compteur de YouTube.

Mais la question que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir ce qui s’est passé, et surtout ce qui a provoqué ce vilain bogue.

Tout est de la faute de l’entier utilisé

En réalité, cela viendrait du nombre en lui-même puisque Google a utilisé un entier 32-bit ne pouvant visiblement pas dépasser ce nombre de vues. Depuis, la firme a évidemment corrigé le tir en le passant en 64-bit. Désormais, le compteur pourra atteindre potentiellement 9 milliards de vues, ce qui laisse finalement pas mal de marge.

Quoi qu’il en soit, si vous vous rendez sur la page de la vidéo dès à présent, et que vous passez le curseur de la souris sur son compteur, alors vous aurez droit à une jolie surprise qui ne manquera pas d’égayer ce jeudi matin gris et pluvieux.

Tiens, et on s’en fait encore un petit shoot au passage ?

Via