Le Gear VR du Galaxy S6 est disponible… aux Etats-Unis

Samsung s’intéresse depuis un moment à la réalité virtuelle et il l’a prouvé l’année dernière en lançant son tout premier casque, le Gear VR, construit en partenariat avec Oculus VR. Il vient de remettre le couvert avec une nouvelle pièce qui se destine cette fois au Galaxy S6 et au Galaxy S6 Edge.

L’arrivée du Gear VR Innovator Edition for Galaxy S6 (à vos souhaits) n’est pas vraiment une surprise puisque ce nouveau casque a été présenté par le constructeur sud-coréen durant le dernier Mobile World Congress.

Gear VR Galaxy S6

Le Gear VR du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge est disponible aux Etats-Unis.

Il fonctionne sur le même principe que le Gear VR original. L’utilisateur n’aura donc qu’à placer son S6 ou son S6 Edge dans le logement dédié à cet effet pour démarrer l’expérience.

Un casque construit en partenariat par Samsung et par Oculus VR

Oculus VR et Samsung ont travaillé ensemble sur ce nouveau casque, mais également sur toute la partie logicielle. Le casque vous permettra de vous immerger dans des photos et dans des vidéos à 360°, bien sûr, mais il vous donnera aussi la possibilité de vous installer dans un cinéma virtuel pour regarder les bandes annonces de vos films préférés.

Le tout avec des spectacles et même avec quelques jeux en prime.

J’ai eu l’occasion de tester le Gear VR du Note 4 l’année dernière et je garde un bon souvenir de l’expérience. Il y avait peu d’applications disponibles à l’époque mais la situation a du s’améliorer depuis.

Quoi qu’il en soit et comme l’indique le titre de cet article, le Gear VR du Galaxy S6 est uniquement disponible sur le marché américain pour le moment et il faut débourser 199,99 dollars pour en profiter.

En attendant de pouvoir mettre la main dessus, vous pouvez toujours vous rendre sur le site du constructeur pour vous familiariser avec ses caractéristiques et ses spécifications.